MENU

Un ex-Océanic vient voler ses anciens coéquipiers !!!

Un nom était sur toutes les lèvres des 3,930 spectateurs qui ont assisté au traditionnel match du  »Lancer du toutou » samedi après-midi au Colisée de Rimouski, et c’est celui de Jacob Gervais-Chouinard, qui a mené son équipe, le Phoenix de Sherbrooke, à une victoire de 2-1 en temps règlementaire, face à l’Océanic.

L’ex-portier de l’Équipe de toute une région a été phénoménal pour son retour à Rimouski, bloquant pas moins de 43 lancers. Il n’a cédé que devant Francis Beauvillier (11), tard en première période, ce qui a déclenché une avalanche de plus de 3,500 peluches qui seront redistribuées aux enfants de familles défavorisées, aux malades dans les centres hospitaliers régionaux et à des personnes âgées dans différents foyers de l’Est du Québec.

Malgré les superbes performances de Beauvillier, du grand défenseur Samuel Morin et de quelques autres, l’Océanic a perdu une belle chance de se rapprocher du 4e échelon au classement général de la LHJMQ, puisque le Drakkar de Baie-Comeau a également perdu un match serré samedi, à Moncton.

Les Bas laurentiens ont limité l’adversaire à seulement 24 tirs sur Philippe Desrosiers qui a été plus que malchanceux sur le but gagnant sur lequel il n’avait aucune chance, avec 4 minutes 53 à faire en 3e période.

Les hommes de Serge Beausoleil complèteront leur présent séjour à domicile de 3 parties (1-1-0-0) mardi soir, en affrontant pour une première fois cette saison, les Olympiques de Gatineau à partir de 19 heures. Par la suite, le club reprendra la route pour une séquence de 4 joutes de suite à l’étranger au Cap-Breton, St-John, Sherbrooke et Blainville-Boisbriand.

 

plus de nouvelles
Le tournoi de golf de la Fondation Sport-Études amasse 100 000 $ pour les étudiants-athlètes
Il y a 2 jours
Steve Bégin nommé entraîneur-adjoint des Voltigeurs
Il y a 3 jours
Sean Couturier et le Titan : le vent a tourné à Bathurst
Il y a 5 jours
Le chant du cygne de Joël Bouchard
Il y a 6 jours
« C’est aussi beau qu’à mon repêchage LNH! » - Steve Bégin
Il y a 1 semaine
Théo Rochette : Le mystère suisse des Saguenéens
il y a 2 semaines