MENU
Un autre bel effort, mais une autre défaite
Rimouski, Oceanic

Déjà privé des services de cinq réguliers, l’Océanic a de nouveau encaissé un coup dur quand son capitaine Samuel Laberge n’a pu revêtir l’uniforme dimanche. Malgré un alignement décimé ne comptant que cinq joueurs de 19 et 20 ans, la troupe de Serge Beausoleil a tout donné, mais a due s’incliner 5-3 aux mains de puissants Islanders de Charlottetown, devant une excellente foule de 4,012 spectateurs, qui ont vraiment apprécié l’effort de leur favoris, sur la glace du Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Comme vendredi face à Shawinigan, le pointage était égal après 40 minutes de jeu, mais la maturité des visiteurs (15 joueurs de 19 et 20 ans) leur a permis de se sauver avec la victoire en troisième période.

Nicolas Meloche (14e + une passe), Adam Marsh (12e), Filip Chlapik (32e), François Beauchemin (39e + une aide) le but gagnant et Daniel Sprong (20e + 2 passes) dans un filet désert ont marqué pour les gagnants qui remportaient une 17e victoire à leur 19 dernières sorties.

Dans le camp de l’Océanic, les nombreux absents en offensive, donnent l’opportunité aux plus jeunes de se mettre en évidence dans un rôle qu’ils n’occuperaient pas si l’alignement était moins hypothéqué par les blessures.

Ce fut le cas pour Maxime Trépanier qui, à son 21e match à vie dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a récolté 3 points dont son 4e filet de la campagne, en évoluant toute la rencontre aux côtés de Tyler Boland. Le meilleur pointeur du circuit Courteau a connu pour sa part un autre match de 2 points, dont son 43e but de la saison, portant son total de points à 97 cette saison. Boland a participé à quatre des cinq buts de l’Océanic au cours du week-end.

Charles-Edouard D’Astous (12e) a complété pour les locaux, qui ont été blanchis sur cinq jeux de puissance, tout en faisant de même sur les deux occasions des Islanders, qui possèdent la deuxième meilleure attaque à cinq dans la ligue cette saison. 31-30 au tableau des tirs en faveur des Bas-laurentiens.

plus de nouvelles
Nico Hischier est le premier choix du Repêchage de la LNH 2017
Il y a 9 heures
Premier ou deuxième, Nolan et Nico sont les Meilleurs Espoirs
Il y a 19 heures
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 3 jours
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 5 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 5 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 1 semaine