MENU

Trois Questions sur les Mooseheads de Halifax 2018-19

 

Au cours des trois dernières saisons, les Mooseheads de Halifax se sont bâtis une équipe dans le but d’être les hôtes et les vainqueurs du championnat le plus convoité dans le hockey junior, soit celui de la Coupe Memorial. Avec un nouvel entraîneur-chef à la barre de l’équipe et tous les morceaux du casse-tête en place, les aspirations de championnat des Mooseheads pourraient devenir une réalité au mois de mai prochain.


Malgré que les Mooseheads aient terminé au sommet du classement, ils auront un nouvel entraîneur-chef pour une troisième fois en trois ans. Qu’est-ce que l’arrivée de Éric Veilleux veut dire pour la franchise?

« En regardant la feuille de route d’Éric, on voit qu’il a été entraîneur dans la Ligue pour neuf ou dix ans. De plus, il a été dans une situation où il était l’entraîneur-chef d’une équipe qui a été l’hôtesse de la Coupe Memorial », dit le directeur général des Mooseheads, Cam Russell.

« Éric comprend les hauts et les bas rattachés à une saison comme ça. Il a remporté la Coupe Memorial, en plus d’être entraîneur chez les pros pendant trois ans. Je crois que sa feuille de route parle d’elle-même », ajoute Russell. « Il est un très bon enseignant et motivateur et je crois qu’il sera un entraîneur qui sera en mesure d’obtenir le meilleur de tous nos joueurs. »

 

Tous les yeux sont sur les Mooseheads puisqu’ils sont les hôtes du prochain tournoi de la Coupe Memorial. Comment les joueurs réagiront-ils à la pression qui vient avec toute cette attention?

« Ce n’est pas seulement dans les mains de ces jeunes. Je crois que c’est aussi notre travail de gérer les attentes et le stress qui viennent avec le fait que nous serons les hôtes de la Coupe Memorial », explique Russell. « Nous devrons rester patients, ce sera une longue saison. Nous savons déjà que nous jouerons encore à la fin du mois de mai. »

« Tu ne peux pas gagner la Coupe Memorial au mois de septembre ou de novembre, alors ce sera une saison où nous devrons être réalistes avec nos attentes », a ajouté le directeur général de Halifax. « Il y a de très bonnes équipes dans notre ligue et même dans notre division. Nous nous assurerons de travailler en équipe afin de gérer tout ça. »


Avec l’arrivée de champions de la Coupe Memorial comme Morand et Maher, comment ces joueurs pourront-ils guider Halifax vers un autre championnat?

« Le plus d’expérience qu’on a, le mieux c’est. Nous avons deux joueurs en Morand et Maher qui ont déjà vécu le processus de jouer au hockey jusqu’à la fin mai », dit Russell. « Nous sommes chanceux qu’ils aient gagné la Coupe Memorial et qu’ils savent ce que ça prend pour s’y rendre et pour accomplir cet objectif. »

« Et Antoine, et Jordan, ont été de très bons leaders pour nous jusqu’ici au camp et ils sont deux des joueurs qui travaillent le plus fort en pratique. Donc les autres joueurs les regardent, voient comment ils travaillent fort et ce qu’ils ont accompli. C’est contagieux », explique Russell.

plus de nouvelles
0:52
Quel est votre super-héros préféré?
Il y a 1 journée
La LCH annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 3 jours
Carl Bouchard quitte la LHJMQ
Il y a 5 jours
2:31
Le 50e de la LHJMQ immortalisé dans une superbe peinture
Il y a 6 jours
La troisième fois est la bonne
Il y a 1 semaine
100 000$ pour les étudiants-athlètes grâce au Tournoi de golf de l'ASÉ
il y a 2 semaines