MENU

Trois buts de deuxième période mènent l’Armada vers la victoire

Adam Hodnett

 

Jouant dans un second match en autant de soirs, l’Armada de Blainville-Boisbriand a réussi à égaliser sa série finale de la Coupe du Président Rogers 2018 contre le Titan d’Acadie-Bathurst à 2-2 suite à une victoire de 5-1 mercredi.

Malgré une égalité de 25-25 dans les tirs au but, c’est l’Armada qui a semblé contrôler le match durant la majeure partie de la soirée, incluant une deuxième période de trois buts qui a créé une pente insurmontable pour le Titan.

Anthony Poulin, Alexander Katerinakis et Luke Henman étaient respectivement responsables des buts de la période médiane, alors que Drake Batherson marquait les deux derniers filets de l’Armada pour se hisser au sommet des meilleurs pointeurs des éliminatoires. Joël Teasdale a aussi amassé deux points dans la victoire, les deux étant sous forme de passes.

Entre les poteaux, Evan Fitzpatrick a réalisé 20 arrêts dans la défaite alors que son coéquipier du Titan, Adam Holwell, a été le seul à battre le gardien Émile Samson à l’autre extrémité de la glace.

Après que les deux équipes se soient retrouvées égales à six tirs et sans buts après la première période, l’Armada a dominé la deuxième et montré qu’il n’était pas intimidé par la foule de la salle comble du Centre régional K.C. Irving.

En contrôle 3-0 pour débuter le dernier tiers, Batherson a ajouté à l’avance de Blainville-Boisbriand avec son 11e but des séries à 7:24 de la troisième période. Holwell a réduit l’avance à 4-1 avec le seul but du match du Titan seulement 85 secondes par après, mais il était trop peu trop tard.

Batherson a ensuite ajouté un but dans un filet désert avec 4:04 à jouer pour sceller l’issue du match.

Les deux équipes vont maintenant voyager à nouveau vers le Centre d’Excellence Rousseau Sports de Boisbriand pour y disputer leur cinquième match, vendredi soir à 19h HE / 20h HA.


STATISTIQUES DU MATCH

plus de nouvelles
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
Il y a 5 jours
Mario Pouliot est de retour avec les Huskies
Il y a 5 jours
Louis Robitaille sera un entraîneur d'une des équipes des moins de 17 ans
Il y a 1 semaine
0:45
LHJMQ Extra: Le super-héro qui te représente le mieux
Il y a 1 semaine
0:16
LHJMQ Extra: Ton joueur de hockey favori
il y a 2 semaines
1:11
LHJMQ Extra: Lui ou moi - Teasdale ou Crête-Belzile
il y a 2 semaines