MENU

Smith et Veleno nommés capitaines du Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec Sherwin-Williams a annoncé aujourd’hui l’identité des capitaines et des adjoints pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2018 qui se déroulera le jeudi 25 janvier. L’hôte de la rencontre de cette année est le Storm de Guelph.

Ty Smith des Chiefs de Spokane et Joe Veleno des Voltigeurs de Drummondville ont été nommés capitaines pour la 23e rencontre annuelle des meilleurs espoirs de la LCH admissibles au Repêchage de la LNH, tels que choisis par les équipes de la LNH. Smith mènera l’Équipe Orr avec ses adjoints Jared McIsaac des Mooseheads de Halifax et Andrei Svechnikov des Colts de Barrie. Venelo sera le capitaine de l’Équipe Cherry avec ses adjoints Evan Bouchard des Knights de London et Ryan Merkley du Storm.

“C’est un honneur d’être choisi comme capitaine d’Équipe Orr,” dit Smith. “J’ai regardé le Match des Meilleurs Espoirs à la télévision au cours des dernières années ainsi que des amis et des coéquipiers y participer. C’était un de mes objectifs au début de la saison d’être invité pour ce match. D’être nommé capitaine pour cette rencontre rend l’expérience encore plus spéciale. J’ai hâte de jouer contre et aux côtés de plusieurs de mes amis de partout dans la LCH en plus de rencontrer de nouveaux joueurs.”

Joueur de 17 ans originaire de Lloydminster en Alberta, Smith dispute sa deuxième saison complète chez les Chiefs après avoir été le tout premier choix du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2015. Le défenseur a établi des sommets en carrière dans toutes les catégories offensives cette saison avec six buts et 37 passes pour 43 points en 44 matchs. Sur la scène internationale, Smith a été capitaine de l’équipe canadienne médaillée d’argent aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2016, et il a aussi été capitaine d’Équipe Canada Noir au Défi mondial de hockey U-17 en 2016, remportant aussi une médaille d’argent et étant retenu au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi. Plus récemment il a été adjoint au capitaine au Tournoi Ivan Hlinka 2017, aidant le Canada à remporter la médaille d’or.

“Juste d’être là avec tous les espoirs ça veut dire beaucoup pour moi et, d’être capitaine, c’est vraiment spécial pour moi-même,” dit Veleno. “Je pense que c’est un événement très spécial pour les joueurs comme nous autres qui vont probablement se faire repêcher cet été. Ça va être le fun, je suis vraiment excité et fier d’être nommé capitaine!”

Joueur de 18 ans originaire de Kirland au Québec, Veleno dispute sa troisième saison dans la LHJMQ après être devenu le premier joueur à qui l’on a accordé le statut de joueur exceptionnel de la ligue en 2015 avant d’être choisi au tout premier rang du Repêchage de la LHJMQ par les Sea Dogs de Saint John. Avant de se joindre aux Voltigeurs au mois de décembre, Veleno a été capitaine pour les Sea Dogs, champions en titre de la LHJMQ où il a amassé 114 points en 138 matchs. L’attaquant compte 10 passes à ses huit premiers matchs avec Drummondville, aidant les Voltigeurs à signer sept victoires de suite. Plus tôt cette saison, Veleno a joué avec l’Équipe de la LHJMQ lors de la Série Canada-Russie CIBC 2017, puis au mois d’août, il a été capitaine de l’équipe canadienne médaillée d’or du Tournoi Ivan Hlinka 2017.

Au cours des 22 dernières années, 13 joueurs des Chiefs et huit des Voltigeurs ont participé à cette rencontre annuelle. Smith est le premier de son club à être nommé capitaine, tandis que Veleno suit Sean Couturier qui a été capitaine de l’Équipe Cherry dans le match de 2011 disputé à Toronto.

Avec l’Équipe Orr, McIsaac et Svechnikov ont aussi représenté leur pays sur la scène internationale au cours des derniers mois. McIsaac, un défenseur de 17 ans originaire de Truro en Nouvelle-Écosse a joué la Série Canada-Russie CIBC 2017 et il a été membre de l’équipe canadienne médaillée d’or du Tournoi international Ivan Hlinka 2017. Svechnikov, un joueur de 17 ans originaire de Barnaul en Russie, a représenté son pays au Championnat du monde junior de l’IIHF 2018. McIsaac joue sa deuxième saison dans la LHJMQ après avoir été le deuxième choix du Repêchage de la LHJMQ en 2016 et il a amassé 26 points en 42 matchs cette saison. Dans le cas de Svechnikov, il dispute sa saison recrue à Barrie après avoir été le tout premier choix des Colts au Repêchage international de la LCH en 2017. En 21 matchs, l’attaquant a amassé 16 buts et 10 passes pour 26 points.
Avec l’Équipe Cherry, Bouchard et Merkley sont deux des meilleurs défenseurs offensifs de la Ligue de l’Onario et ils sont présentement à égalité dans le circuit pour les joueurs de leur position avec 50 points chacun. Bouchard, un joueur de 18 ans originaire d’Oakville en Ontario a récemment été nommé capitaine des Knights à sa troisième saison avec l’équipe après avoir été un choix de première ronde au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2015. Il a participé à la Série Canada-Russie CIBC 2017 et il a amassé un sommet en carrière de 15 buts et 35 passes après 43 matchs. Merkley, un joueur de 17 ans originaire de Mississauga en Ontario a été le premier choix du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2016 et il a été choisi Recrue par excellence de la Ligue de l’Ontario la saison dernière. Il a aidé le Canada à remporter la médaille d’or au Tournoi Ivan Hlinka 2017 et jusqu’à maintenant cette saison il a amassé 11 buts et 39 passes après 42 matchs.

Depuis 2010, les capitaines d’Équipe Cherry ont été Nolan Patrick, Jakob Chychrun, Anthony Beauvillier, Sam Reinhart, Nathan MacKinnon, Ryan Murray, Sean Couturier et Taylor Hall, tandis que les récents capitaines d’Équipe Orr comprennent Nico Hischier, Matthew Tkachuk, Connor McDavid, Aaron Ekblad, Seth Jones, Colton Sissons, Ryan Nugent-Hopkins et Tyler Seguin.

Cliquez ici pour voir les listes complètes pour l’Équipe Cherry et l’Équipe Orr.

Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2018 Sherwin-Williams est fièrement appuyé par le partenaire de titre Sherwin-Williams, ainsi que par les commanditaires associés de la LCH, soit la CIBC et Cooper Tire. La rencontre sera télédiffusée en direct sur Sportsnet et TVA Sports.

Les billets sont toujours en vente à la billetterie en composant le 1-519.837.9690 ou visitez Ticketmaster pour faire un achat en ligne.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://meilleursespoirssherwin-williams.ca/.

Demandez à Sherwin-WilliamsMC
Depuis 150 ans, Sherwin-Williams est un chef de file de l’industrie dans le développement de peintures et de revêtements à la fine pointe de la technologie. Comme plus important détaillant spécialisé de peinture et d’équipement de peinture en Amérique du Nord, Sherwin-Williams est dévoué à appuyer les peintres amateurs et professionnels avec des produits exceptionnels et exclusifs, des ressources pour faire des choix de couleurs confiants et un service d’experts personnalisé dans ses plus de 4000 magasins de quartier. Pour de plus amples renseignements, visitez le site sherwin-williams.ca. Suivez Sherwin-Williams sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn et Tumblr.

plus de nouvelles
1:03
Quel est votre destination de voyage ultime? ✈
Il y a 59 minutes
0:52
Quel est votre super-héros préféré?
Il y a 3 jours
La LCH annonce son partenariat avec Adept Mobile pour créer la meilleure expérience d’application mobile
Il y a 4 jours
Carl Bouchard quitte la LHJMQ
Il y a 7 jours
2:31
Le 50e de la LHJMQ immortalisé dans une superbe peinture
Il y a 1 semaine
La troisième fois est la bonne
Il y a 1 semaine