MENU
Simon Lafrance fait lever la fête à Val-d’Or
Val-d'Or, Foreurs

Simon Lafrance a inscrit son tout premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ dans une victoire de 6-4 des Foreurs sur les Huskies de Rouyn-Noranda, alors qu’une foule de 2614 amateurs était réunie pour le party du Jour de l’an au Centre airCreebec.

«Des matchs comme ça, c’est tout le temps le fun, a admis Lafrance, 1re étoile du match. Quand tu en marque deux en 1re période, ça donne confiance pour le reste de la rencontre, donc j’ai simplement continué de travailler fort. Ça n’arrive pas souvent de compter trois buts, alors il faut en profiter quand ça passe. Les gars étaient contents pour moi et en plus, on a gagné, alors on ne peut demander mieux.»

François Beauchemin a ouvert la marque d’un tir foudroyant, puis Simon Lafrance en a ajouté dès le deuxième tir des Foreurs vers Samuel Harvey, mettant fin à la soirée de travail du gardien rouynorandien à la 10e minute de jeu.

Les Huskies ont créé l’égalité 2-2 avant que Charles-Antoine Poirier-Turcot ne goûte à la médecine de Mathieu Nadeau, qui a sauté sur une rondelle libre en avantage numérique, et de Lafrance, qui a intercepté le disque au vol et jongler avec, avant de le frapper au fond de la cage. Deux buts marqués dans l’intervalle d’une minute en fin d’engagement.

Nicolas Ouellet a creusé un écart de trois buts, alors que les Foreurs évoluaient à court d’un joueur en milieu de 2e période. Manuel Wiederer a resserré la marque avec deux buts sur le jeu de puissance avant de retraiter au vestiaire.

Simon Lafrance a profité d’une attaque massive des Foreurs pour compléter son tour du chapeau et inscrire le but d’assurance des siens. Ç’aura été le seul but inscrit au dernier tiers. Notons qu’Alexis Pepin, David Henley et Adam Marsh ont terminé la rencontre avec deux mentions d’aide chacun.

Les Foreurs seront à Rouyn-Noranda samedi (31 décembre) après-midi, puis à Blainville-Boisbriand le 3 janvier. Les Remparts de Québec seront leurs premiers visiteurs en 2017, alors qu’ils viendront au Centre airCreebec pour un programme double les 7 et 8 janvier.

plus de nouvelles
Les Sea Dogs de Saint John affrontent l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la série finale de la Coupe du Président
Il y a 5 minutes
Place aux finales du Défi d'Excellence Gatorade Frost
Il y a 21 heures
1:48
Terre-Neuve/Labrador vs Nouveau-Brunswick
Il y a 22 heures
2:31
Québec Bleu vs Nouvelle-Écosse
Il y a 1 journée
2:14
Match #5 Armada 5 Islanders 2
Il y a 1 journée
2:35
Terre-Neuve/Labrador vs Québec Blanc
Il y a 1 journée