MENU
Sevigny donne la victoire aux Voltigeurs
Québec, Remparts

Les Remparts étaient de retour au Centre Vidéotron ce soir avec la visite des Voltigeurs de Drummondville. Lors du premier match entre les deux équipes plus tôt cette saison, les Voltigeurs l’avaient emporté par la marque de 10 à 2.

En première période, les visiteurs ont ouvert le pointage lorsque le vétéran Ryan Verbeek surprend le gardien Kiselev entre les jambières. Un 13e (2e avec les Voltigeurs) cette saison pour l’attaquant acquis des Saguenéens par voie de transaction. C’est donc 1-0 Voltigeurs après 20 minutes.

La deuxième période se déroule à l’avantage des Remparts. Un sifflet trop rapide de l’officiel prive un but à l’équipe locale et le gardien recrue Olivier Rodrigue a fermé la porte pour le reste du deuxième vingt. On retraite donc au vestiaire avec un pointage de 1-0.

La troisième période a été la plus excitante de la soirée. A mi-chemin de ce troisième vingt, les vétérans Jonathan Bourcier et Mathieu Ayotte unissent leurs efforts pour créer l’égalité. Ayotte inscrit son 2e en autant de match avec les Diables Rouges. Après trois périodes c’est l’égalité 1-1.

Pour une 11e fois cette saison, les Remparts jouent en prolongation. Au début de cette quatrième période, Nicolas Guay est chassé pour deux minutes. Mais pendant ce jeu de puissance 4 contre 3, les Remparts cafouillent à la ligne bleue ennemie. William Poirier et Mathieu Sévigny  se sauvent à 2 contre 1 et Sévigny redirige la passe de Poirier pour déjouer Kiselev et procurer une victoire de 2-1 aux Voltigeurs

Les Remparts subissent un 10e revers en 20 matchs au Centre Vidéotron. Au cumulatif, les Remparts ont maintenant 44 points de classement (en 37 matchs).

Le prochain match aura lieu demain samedi 31 décembre à compter de 14 heures. Les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 2 jours
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 3 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 3 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 6 jours
L'Assemblée nationale adopte le projet de loi privée
Il y a 7 jours
Quel impressionnant livre portant sur les 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda!
Il y a 1 semaine