MENU
Retour victorieux pour le capitaine des Tigres
Victoriaville, Tigres

Les Tigres ont disputé l’un de leurs meilleurs matchs à domicile pour vaincre les Remparts de Québec 4 à 1, vendredi soir, au Colisée Desjardins.

 «On est resté dans le moment présent et on est allé chercher deux gros buts en fin de troisième période. Le résultat était positif», a commenté l’entraîneur-chef des Félins, Louis Robitaille.

En avantage numérique, Jimmy Huntington a inscrit le but de la victoire à mi-parcours dans la rencontre en poussant la rondelle derrière Evgeny Kiselev, qui avait partiellement arrêté le tir de la ligne bleue de Bradley Lalonde avec sa mitaine.

S’accrochant à une mince avance d’un but, Alexandre Goulet a rendu la situation plus confortable en inscrivant le troisième but des siens au milieu du dernier tiers. Maxime Comtois a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Diables rouges alors qu’il ne restait que trois minutes au cadran.

«On est loin de ce qu’on a vu la semaine passée. On a travaillé, mais on ne l’a pas mis dedans. Il y a du positif à retenir de cette rencontre», a indiqué Philippe Boucher, qui a vu sa troupe perdre une troisième rencontre consécutive. L’équipe de la Vieille Capitale était privée des attaquants Matthew Boucher, Olivier Garneau et Dmitry Buinitsky.

Repoussant 33 rondelles, James Povall a signé sa première victoire depuis le 11 février alors qu’il avait perdu ses six derniers départs. Seul Derek Gentile – en avantage numérique –  a été en mesure de le déjouer lors de la période médiane. Son vis-à-vis a stoppé 31 rondelles.

Retour du capitaine

Alors qu’on croyait qu’il lui restait encore quelques semaines à sa convalescence, la foule de l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault a été surprise de voir le retour du capitaine Tristan Pomerleau. Ses coéquipiers aussi ignoraient qu’il serait de l’alignement, puisqu’il avait gardé le secret pour leur faire la surprise.

Le capitaine des Tigres a raté les dix derniers matchs des siens en raison d’une fracture à la mâchoire subie le 11 février face à ces mêmes Remparts. Il a rapidement fait sentir sa présence alors qu’il a récolté une passe sur le premier but des siens, celui d’Antoine Lessard. «J’étais un peu fatigué au début de la rencontre, mais plus le match avançait et mieux ça allait», était soulagé de dire le numéro 8 qui a terminé le match à +2.

Écrit par Alex Drouin

plus de nouvelles
1:45
18 nov./17 Saguenéens 2 Foreurs 4
Il y a 4 heures
1:46
18 nov./17 Océanic 2 Armada 3 Prol.
Il y a 4 heures
1:40
18 nov./17 Islanders 3 Wildcats 2 FU
Il y a 5 heures
1:29
18 nov./17 Titan 3 Cataractes 1
Il y a 7 heures
3:48
18 nov./17 Screaming Eagles 5 Mooseheads 6 FU
Il y a 9 heures
2:59
17 nov./17 Saguenéens 7 Huskies 4
Il y a 1 journée