MENU

Reilly Pickard du Titan a été nommé Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH

LCH

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que Reilly Pickard du Titan d’Acadie-Bathurst est le Gardien de but de la Semaine Vaughn dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 23 octobre après avoir présenté une fiche de 3-0-0-0 avec une une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d’arrêt de .946.

Pickard a repoussé 88 des 93 tirs auxquels il a fait face la semaine dernière devant la cage du Titan qui a signé trois victoires pour passer au sixième rang du classement général de la LHJMQ. Sa semaine a compris une paire de victoires en déplacement dans les Maritimes, notamment mercredi soir ou il a été choisi la première étoile après avoir réalisé 37 arrêts dans in gain de 3-1 sur les Sea Dogs à Saint John. Puis vendredi soir à Moncton, il a effectué 23 arrêts dans une victoire de 4-1 sur les Wildcats. Il a conclu la semaine en repoussant 28 tirs pour être choisi la deuxième étoile dans un gain de 5-3 à domicile sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Athlète de 18 ans originaire de Halifax en Nouvelle-Écosse, Pickard dispute sa troisième saison dans la LHJMQ et sa deuxième saison complète avec le Titan, après avoir été acquis du Drakkar de Baie-Comeau en 2014-2015 ou il a été un choix de deuxième ronde au Repêchage de la LHJMQ en 2014. Jusqu’à présent cette saison, Pickard affiche un bilan de 7-3-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,96 et un pourcentage d’arrêts de .906.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient Michael Herringer des Rockets de Kelowna ainsi que l’espoir de sélection de la LNH en 2017 Michael DiPietro des Spitfires de Windsor. Herringer a présenté une fiche de 3-0-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,99 et un pourcentage d’arrêts de .924, tandis que DiPietro avait une fiche de 1-1-0-0 avec une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,01 et un pourcentage d’arrêts de .967.

Gardiens de but de la Semaine Vaughn dans la LCH 2016-2017
17 au 23 octobre – Reilly Pickard (Titan d’Acadie-Bathurst)
10 au 16 octobre – Ryan Kubic (Giants de Vancouver)
3 au 9 octobre – Logan Flodell (Blades de Saskatoon)
26 septembre au 2 octobre – Samuel Harvey (Huskies de Rouyn-Noranda)
21 au 25 septembre – Liam Herbst (Storm de Guelph)

plus de nouvelles
Un des tournois à la ronde les plus serrés de l’histoire de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 3 heures
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 7 heures
Les Pats gagnent la bataille de la Saskatchewan et passent en demi-finale
Il y a 10 heures
La grande famille de la LCH amasse plus de 7 millions pour des organismes communautaires et de charité
Il y a 1 journée
Les Bulldogs infligent un premier revers au Titan et attendent le résultat de mercredi
Il y a 1 journée
L’espoir de l’Ile du Prince Édouard très fier de ses racines
Il y a 1 journée