Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Réorganisation au sein du Drakkar et départ de Michel Larocque

Baie-Comeau, le jeudi 2 août 2012 – Le Drakkar de Baie-Comeau et son entraîneur-chef, Éric Veilleux, annoncent la nomination de Patrick Leonard au poste de responsable à la logistique et à l’encadrement des joueurs pour les trois prochaines saisons. 

L’arrivée de l’entraîneur-chef à la barre de l’équipe, de concert avec le directeur gérant Steve Ahern, a amené l’organisation à réviser les descriptions de tâches pour le personnel du département hockey. 

« Le monde du hockey est en constante évolution et les responsabilités du personnel se sont accrues. La description de tâches du responsable des équipements s’est largement enrichie pour couvrir les aspects logistiques et l’encadrement des joueurs, notamment en assurant des liens de communication entre les joueurs et le personnel entraîneur.  Patrick Leonard devient en quelque sorte, un assistant de l’entraîneur, ce qui dépasse le simple rôle de responsable des équipements.  C’est là une réalité qui a déjà cours dans la plupart des équipes du circuit et, même, certaines équipes requièrent les services de deux adjoints pour pareilles fonctions. »

Patrick Leonard, parfaitement bilingue,  a débuté sa carrière dans le monde du hockey en 1985 avec Bob Hartley au sein de l’équipe des Hawks de Hawkesbury de la Ligue junior A centrale de l’Ontario. Au cours des 27 dernières années, il a gagné notamment 9 bagues de championnat, dont deux Coupes Memorial, en 1996 avec les Prédateurs de Granby et, en mai dernier,  avec les Cataractes de Shawinigan.

« Je suis très heureux de me joindre à une organisation qui est supportée par des amateurs enthousiastes. Je me sens privilégié car j’ai toujours travaillé dans des villes où les amateurs sont de fidèles partisans et où la tradition du hockey est bien vivante », de dire Patrick Leonard. Je suis un gars d’équipe et je me sens choyé par la vie de faire ce que j’aime en travaillant dans un milieu aussi intense que le monde du hockey ».

Le nouveau venu s’est dit excité de relever ce défi avec le Drakkar et a hâte au début du camp d’entraînement pour aider la cause de l’équipe. 

Par ailleurs, pour la direction hockey, il n’a pas été facile de ne pas renouveler Michel Laroque dans ses fonctions, lui qui est  associé au Drakkar depuis 15 ans. Son contrat était à terme et, les besoins de l’organisation en matière de logistique et de communication, ont amené la direction hockey à considérer une nouvelle description de tâches.

« Le contrat de « Bunny » prenait fin avant la nouvelle saison.  La décision de ne pas renouveler son contrat n’a pas été de tout repos et n’a pas été prise à la légère.  Nous avons dû considérer plusieurs aspects.  Nous en sommes venu à la conclusion qu’il était nécessaire de réviser les descriptions de tâches pour nous ajuster aux réalités du hockey junior majeur d’aujourd’hui», d’expliquer le directeur gérant, Steve Ahern.

L’organisation du Drakkar a bien expliqué à Michel Larocque les possibilités qui s’offraient à lui pour les prochaines semaines.  « Nous avons fait des démarches pour l’aider à se relocaliser et nous allons assurer un suivi en ce sens.  Le Drakkar a beaucoup de reconnaissance pour le travail effectué par Michel Larocque et c’est en tout  respect de nos obligations à son égard que nous avons procédé », de conclure Steve Ahern. 

 
 

Calendrier et Résultats

31 octobre / 2014

 
CHA
4
7
MON
Final
 
 
SHA
3
5
QUE
Final
 
 
RIM
2
3
DRU
Final
 
 
CHI
5
7
BAC
Final
 
 
BAT
1
4
ROU
Final
 

01 novembre / 2014

 
SHE
VS
BAC
 
 
RIM
VS
SHA
 
 
BAT
VS
VDO
16h00 HE
 
 
 
 
CAP
VS
SNB
 
 
 
BLB
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
GAT
VS
ROU
19h00 HE
 

02 novembre / 2014

 
HAL
VS
CHA
15h00 HE
 
 
DRU
VS
BLB
 
 
 
GAT
VS
VDO
16h00 HE
 
 
RIM
VS
VIC
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ