MENU
Première de quatre parties sur la route pour les Sea Dogs

Les Sea Dogs de Saint John débute un périple de quatre parties sur la route avec un premier arrêt à Rimouski pour y affronter l’Océanic. L’équipe va bon train avec aucune défaite en temps réglementaire à ses sept dernières rencontres, dont cinq victoires. Saint John montre une fiche de 16-6-2-1, et est positionné au deuxième rang du classement général, deux points derrière les meneurs, les Huskies de Rouyn-Noranda. Avec 103 buts marqués depuis le début de la saison régulière, l’équipe de Danny Flynn se situe au cinquième échelon. De plus, elle est la seule équipe avec un différentiel supérieur à 30% pour le rendement en avantage numérique avec 30,8% d’efficacité. Quand au joueur étoile Joe Veleno, aucune date n’est prévue pour un retour au jeu. Blessé depuis le 21 octobre dernier, il n’a joué que 9 parties cette saison.

RENDEMENT… La deuxième étoile de la dernière semaine, Nathan Noel a 7 points, dont 6 buts dans ses deux derniers matchs. L’attaquant Mathieu Joseph est dans une séquence de 12 matchs avec au moins un point. Pendant cette séquence, il a marqué 10 buts et 9 passes pour 19 points.

L’Océanic entame le match de ce soir avec une fiche de 12-13-1-0 et occupe le 13e rang du circuit Courteau. Depuis l’arrivée des Sea Dogs dans la LHJMQ en 2005-2006, l’Océanic a eu le dessus sur l’équipe des Maritimes en remportant sept des neuf affrontements entre les deux clubs. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, l’Océanic a été vaincu par la marque de 5-3 à Rimouski, le 29 janvier 2016. L’équipe de Serge Beausoleil n’a qu’une seule victoire à ses quatre dernières parties, période pendant laquelle elle a alloué 17 buts à ses adversaires.Toutefois, l’Océanic a du succès en avantage numérique, étant troisième dans le circuit avec 28,4% d’efficacité.

RENDEMENT… Depuis son arrivé avec l’Océanic, l’attaquant Antoine Dufort-Plante a 15 points (6b,9p) en 12 rencontres.

Un texte de Frédéric Damiani

plus de nouvelles
6e tournoi de golf du Club des Ambassadeurs CANIMEX de la LHJMQ
Il y a 7 heures
Les Remparts signent un agent libre
Il y a 14 heures
T.J. Melancon se rajoute à la liste des joueurs invités dans un camp professionnel
Il y a 14 heures
David Noel - 130e Rang
Il y a 1 journée
Antoine Morand - 60e Rang
Il y a 1 journée
Jocktan Chainey - 191e Rang
Il y a 1 journée