MENU
Plus de 2900 partisans s’activent derrière les Foreurs
Val-d'Or, Foreurs

Étienne Montpetit a connu toute une soirée de travail vendredi soir à Val-d’Or, mais ses 39 arrêts n’ont pas suffi à freiner la grosse machine des Huskies, qui sont repartis avec les deux points et une victoire de 6-2.

Le Centre airCreebec était bondé (foule de 2956) à l’occasion de ce dernier match à domicile de la saison 2016-2017. Charley Graaskamp et Jake Smith ont marqué pour Val-d’Or dans la défaite, mais Montpetit a été la vraie vedette devant son filet.

Les visiteurs ont complètement dominé la rencontre, s’imposant avec 45 tirs contre seulement 19. La deuxième période a été décisive puisque les Huskies y ont inscrit quatre de leurs buts.

«En troisième on a joué comme on aurait dû le faire tout le match», a indiqué l’attaquant Simon Lafrance. «Ce n’est pas le fun comme performance, mais il faut apprendre de ça.»

C’est justement ce que l’entraîneur-chef Mario Durocher souhaite que ses joueurs fassent. «Il faut se préparer pour mercredi et vendredi prochain, puisque ce sont des matchs à notre portée», a-t-il insisté. «Le classement est tellement serré, mais c’est la beauté du sport. Les gars doivent utiliser cette adrénaline et gérer leurs émotions».

Au terme de la rencontre, Alexis Pepin et Charley Graaskamp ont fait le traditionnel dernier tour de piste des joueurs de 20 ans, mais l’organisation a aussi offert un clin d’œil au Valdorien Jérémy Lauzon des Huskies, qui disputait peut-être (à moins de le revoir en séries) son dernier match au Centre airCreebec dans un uniforme de la LHJMQ.

Enfin, les Foreurs disputeront leurs quatre derniers matchs sur la route, d’abord en allant compléter la Guerre de la 117 à Rouyn-Noranda dimanche, ensuite en se dirigeant vers Sherbrooke, mercredi, Victoriaville, vendredi, et Shawinigan, samedi. Ils occupent présentement le 14e rang avec 57 points, à égalité avec Halifax (15e) et Rimouski (16e).

plus de nouvelles
1:13
Match #3 Armada 4 Voltigeurs 1
Il y a 4 heures
Une victoire spectaculaire
Il y a 11 heures
Le Titan prends les devants 2-0
Il y a 23 heures
La prolongation sourit aux Screaming Eagles
Il y a 23 heures
Les Saguenéens transportés par la foule
Il y a 23 heures
1:31
Match #2 Mooseheads 2 Huskies 3 P1
Il y a 1 journée