MENU
Pas facile, mais l’Océanic met fin à une vilaine séquence
Rimouski, Oceanic

Pour un troisième match consécutif, l’Océanic a dû faire face à un gardien adverse en grande forme, mais contrairement aux deux rencontres précédentes, il en est venu à bout, alors qu’il a pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau au compte de 4-2 mardi soir, devant une foule de 2 510 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Le cerbère Antoine Samuel a gardé son équipe dans la partie pratiquement jusqu’à la fin, bloquant pas moins de 40 lancers, dont 19 dans la deuxième période, mais Tyler Boland a pris les choses en mains pour amener son équipe à mettre un terme à une série de 6 parties consécutives sans victoire.

Boland a enfilé ses 28e et 29e buts de la saison, son second étant le but gagnant, son 4e de la campagne et son 14e en carrière, tout en amassant deux passes, pour porter son total de points à 60 en 41 rencontres en 2016-17. Le numéro 22 a également grimpé au 22e rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de l’Océanic, saisons, séries et coupe Memorial incluses, avec 181 points, doublant Benoît Martin (178) et s’approchant de Jordan Caron (185) au 21e échelon.

Denis Mikhnin (13e et une aide) et Samuel Laberge, son 11e en 22 parties avec 2 passes, ont complété la marque pour les locaux, tandis que la réplique du Drakkar venait d’Ivan Chekhovich (13e et une assistance) et D’Artagnan Joly (11e) sur deux des 20 lancers dirigés sur Alexandre Lagacé.

Les deux jeux de puissance ont été plutôt ordinaires. Les Bas-laurentiens ont réussis un but en 6 occasions et les Nord-Côtiers étant blanchis en 4 opportunités, dont un 5 minutes complet suite à une pénalité majeure décernée à l’Océanic. En plus, chaque club a concédé un but à l’opposant alors qu’il était en avantage numérique.

Après ce passage d’une seule partie à domicile, la troupe de Serge Beausoleil reprendra la route jeudi et vendredi avec des arrêts à Shawinigan et Gatineau, avant de revenir pour le premier d’une série de 6 parties en ligne à la maison, dimanche le 15 janvier, à 15h, avec une visite des Remparts de Québec.

plus de nouvelles
Un vent de jeunesse souffle sur l’équipe de recruteurs
Il y a 2 jours
L’été de Marc-Olivier Duquette
Il y a 5 jours
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
Il y a 5 jours
Luke Green plus affamé que jamais
Il y a 5 jours
Changement au département hockey des Voltigeurs
Il y a 5 jours
Une récompense bien méritée pour Hugo Roy
Il y a 1 semaine