MENU

Nouveaux gestionnaires à Chicoutimi et propriétaires à Val-d’Or

Le commissaire et la grande famille de la Ligue de hockey junior majeur du Québec sont fiers d’accueillir les nouveaux groupes de gestionnaires des Saguenéens de Chicoutimi et de propriétaires des Foreurs de Val-d’Or. Les membres ont accepté les deux groupes ce matin lors d’une réunion tenue à l’hôtel Marriott du Centre Ville de Montréal.

Les Saguenéens de Chicoutimi

C’est le groupe de Laval Ménard, Pierre-Marc Bouchard, Alain Deschênes et Martin Lavoie qui a été choisi parmi les cinq postulants pour l’équipe des Saguenéens.

« J’ai aimé la façon dont la ville de Chicoutimi s’y est prise dans ce processus d’appel d’offres qui n’a d’ailleurs pas été contesté. C’est même un modèle que l’on pourrait recommander aux autres équipes. La Ville a fait en sorte de permettre à ces nouveaux gestionnaires d’atteindre leurs objectifs » a déclaré le commissaire.

L’animateur radiophonique, ancien arbitre et intronisé au temple de la renommée de la LHJMQ présenté par RDS, Phil Desgagné est le nouveau membre et gouverneur des Saguenéens de Chicoutimi. Il a travaillé au sein de la LHJMQ pendant 16 saisons : sa première à titre de juge de lignes et les quinze suivantes comme arbitre. Dès la saison 1969-70, il a parcouru le Québec pour prendre part à près de 45 matchs annuellement. En 1982, à l’aréna Robert-Guertin de Hull, il est l’arbitre assigné à la grande finale de la Coupe Memorial remportée par les Rangers de Kitchener aux dépens des Castors de Sherbrooke. L’arbitre originaire de Chicoutimi a également été appelé à travailler lors de trois matchs des étoiles de la LHJMQ.

«Je ne serai pas un inconnu. L’une de mes principales connaissances au sein du bureau est Gilles Courteau. J’ai arbitré pendant une vingtaine d’années et il était déjà en place. Je connais également la majorité des gouverneurs. J’ai l’occasion de croiser tout ce beau monde chaque année lors de la soirée des Rondelles d’Or», raconte Phil Desgagné, très content de cette nomination. «Ça fait en quelque sorte de boucler la boucle pour moi au sein de la LHJMQ. Je vais avoir fait le tour du jardin», souligne-t-il.

C’est important de noter que les Assises annuelles 2013 de la LHJMQ se tiendront à Chicoutimi. L’Hôtel Le Montagnais sera le quartier général de l’événement, le tournoi de golf annuel de la LHJMQ sera présenté au Club de golf Chicoutimi, la séance de sélection se déroulera au centre Georges-Vézina et les équipes installeront leurs kiosques d’informations au Pavillon de l’agriculture.

Les Foreurs de Val-d’Or

D’autre part, le groupe de propriétaires mené par Daniel Massé, des Foreurs de Val-d’Or a aussi été reçu ce matin à la réunion des membres. «Notre objectif est de s’assurer que les Foreurs restent à Val-d’Or le plus longtemps possible et aussi de ramener une fierté. Il y a eu une époque où il y avait des logos partout. On veut ramener ça et on veut que ça perdure » a affirmé Daniel Massé.

L’ancien défenseur de l’équipe, Alexandre Rouleau est le nouveau Directeur général et directeur des affaires administratives et marketing. L’arrière a joué pour les Foreurs de 1999-2000 jusqu’à la moitié de la saison 2002-2003 avant d’être échangé aux Remparts de Québec. En 274 rencontres dans la LHJMQ, il a inscrit 44 buts et 80 mentions d’aide pour un total de 124 points.

«Le conseil d’administration était à la recherche d’une personne qui connaissait bien son hockey, qui demeurait à Val-d’Or et qui avait des compétences en administration. Alexandre a communiqué avec nous afin d’être un investisseur et on s’est rendu compte qu’il était le candidat idéal pour ce poste » a déclaré Massé.

plus de nouvelles
3:34
12 déc./18 Cataractes 5 Saguenéens 6 FU
Il y a 10 heures
2:22
12 déc./18 Huskies 4 Voltigeurs 6
Il y a 11 heures
1:33
12 déc./18 Océanic 4 Tigres 1
Il y a 11 heures
0:38
12 déc./18 Armada 0 Phoenix 2
Il y a 11 heures
1:12
12 déc./18 Titan 3 Sea Dogs 2
Il y a 12 heures
1:56
12 déc./18 Screaming Eagles 3 Mooseheads 2 FU
Il y a 12 heures