MENU

#Nos18 : Une attaque qui peut faire des flammèches chez le Drakkar

 

Le Drakkar de Baie-Comeau peaufine sa préparation en vue de la saison 2018-2019. Une dizaine de nouveaux visages se sont greffés à l’alignement du Drakkar.

Pour débuter sa 22e saison, le Drakkar alignera quatre joueurs de 20 ans; soit Antoine Girard, Tyler Hylland, Samuel L’Italien et Jordan Martel. Hylland, qui provient des Screaming Eagles du Cap-Breton, et L’Italien, acquis quelques jours après avoir soulevé la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst, donneront leurs premiers coups de patins dans l’uniforme du Drakkar. Du côté de Girard et Martel, ils évolueront quant à eux pour une quatrième saison du côté de Baie-Comeau.

 

Les vétérans

Outre Girard et Martel, l’organisation pourra compter sur un noyau de joueurs qui en seront à une troisième ou quatrième saison avec l’équipe. Yan Aucoin, Christopher Benoit, Xavier Bouchard, Shawn Element, Gabriel Fortier, D’Artagan Joly et Louis Jr. Tardif poursuivront leur séjour sur la Côte-Nord.

« Les joueurs sont arrivés extrêmement en forme au camp d’entraînement », avoue le directeur général Steve Ahern. « On a des exigences au niveau de l’intensité d’entraînement. On a des vétérans que je n’ai jamais vu autant en forme que cette année. »

Martin Bernard a un duo de joueurs européens qui sera électrisant cette saison. Les Russes Yaroslav Alexeyev et Ivan Chekhovich en mettront plein la vue aux spectateurs présents au Centre Henry-Leonard.

Chekhovich, un espoir des Sharks de San Jose, a récolté 60 points en 65 parties à sa seconde saison dans la LHJMQ. Alexeyev a quant à lui obtenu 53 points en 63 matchs dans l’uniforme du Phoenix du Sherbrooke.

« La transaction a été faite pour amener une complicité incroyable sur la glace », a admis Ahern. « Martin [Bernard] aura des munitions intéressantes pour utiliser les deux sur l’avantage numérique et à des moments cruciaux. Ce sera intéressant de les voir aller devant nos partisans. »

 

Les recrues

Cinq joueurs recrues sont parvenus à percer l’alignement du Drakkar; les attaquants Logan Camp, Julien Létourneau et Dylan L’Italien, ainsi que les défenseurs Jérémy Michaud et Brendan St. Louis vivront leur baptême dans la LHJMQ.

Il y aura des histoires de famille à Baie-Comeau cette saison. Brendan est le fils de Brian St. Louis, responsable de l’équipement chez le Drakkar, tandis que Dylan L’Italien est le frère cadet de Samuel, son nouveau coéquipier.

 

Les gardiens

Ce sont Justin Blanchette et Kyle Jessiman qui seront mandaté de défendre la cage du Drakkar. Jessiman arrive à Baie-Comeau en provenance du Cap-Breton, là où le numéro 30 a remporté 17 matchs la saison dernière. Blanchette en sera à sa première saison complète chez le Drakkar, lui qui avait été acquis de Sherbrooke au cours de la dernière campagne.

 

Le Drakkar en 2017-2018:

Fiche: 30-33-4-1 (65 pts)
Rang: 13e
Buts pour: 224
Buts contre: 257
Séries éliminatoires 2018: Éliminé en première ronde par Halifax (1-4)
Meneurs:
Jordan Martel (39-38-77)
D’Artagnan Joly (23-45-68)
Ivan Chekhovich (29-31-60)

 

plus de nouvelles
9 joueurs de la LHJMQ invités au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 15 heures
Les années 2000 : Les joueurs européens entrent dans la danse
Il y a 17 heures
3:34
12 déc./18 Cataractes 5 Saguenéens 6 FU
Il y a 1 journée
2:22
12 déc./18 Huskies 4 Voltigeurs 6
Il y a 1 journée
1:33
12 déc./18 Océanic 4 Tigres 1
Il y a 1 journée
0:38
12 déc./18 Armada 0 Phoenix 2
Il y a 1 journée