MENU

#Nos18 : Trois questions sur les Tigres de Victoriaville 2018-19

 

C’est un mélange de déception et de fierté qui a animé l’état-major des Tigres de Victoriaville au cours des derniers mois alors que leurs joueurs ont baissé pavillon en demi-finale de la LHJMQ. Entretiens avec le directeur général de l’équipe, Kevin Cloutier, sur la nouvelle saison et la reconstruction qui s’amorce.


L’organisation a perdu d’excellents marqueurs cet été en Abramov, Comtois et Kosorenkov. Croyez-vous avoir des joueurs qui pourront prendre la relève dès cette année?

« C’est certain que nous avons perdu de très gros éléments… ceux que vous avez nommés, mais également d’autres comme Félix Lauzon et Jimmy Huntington. Ça va créer de gros trous à l’attaque, mais la bonne nouvelle c’est qu’on peut encore compter sur Mathieu Sévigny et Simon Lafrance. La venue de Mikhail Abramov, Egor Serdyuk et Feliks Morozov va aussi ajouter beaucoup de piquant à notre attaque.

Je pense aussi à un gars comme Isaiah Gallo-Demetris qui n’a pas pu obtenir un rôle très offensif l’an dernier. Il en avait un par le passé. Il a fait une cinquantaine de points dans le Midget AAA et je crois que l’opportunité qui s’offrira à lui cette saison lui sera profitable. Bref, je pense qu’on a tout de même de bons candidats pour prendre la relève. »


Étienne Montpetit a été étincelant devant votre filet la saison dernière. Ce sera de gros souliers à chausser pour Tristan Côté-Cazenave… ça vous inquiète?

« Il peut facilement se comparer aux autres gardiens numéro un de la ligue. Ce n’est jamais facile comme situation lorsqu’on t’annonce que tu perds ton filet au profit d’un autre gardien. L’an dernier, ça l’a secoué, mais il a bien réagi. Le fait que ce soit Étienne Montpetit, l’un des meilleurs gardiens du circuit, a contribué. Il comprenait aussi que cette décision pouvait nous offrir de bonnes chances de gagner la Coupe du Président avec un bon tandem devant le filet. Je pense qu’il avait bien compris ça et il a fait du super travail quand Étienne s’est blessé. Cette année, on lui offre la pôle et il est conscient des responsabilités qui lui sont confiées. Je pense qu’il a beaucoup appris dans les derniers mois. »


D’un Abramov à l’autre… vous avez perdu Vitalii, mais maintenant Mikhail tentera de séduire la foule. Ça ne devrait pas tarder avec Egor Serdyuk à ses côtés?

« Je suis tellement content de notre duo. Abramov est un excellent fabricant de jeu, Serdyuk est un poison devant le filet. Il sait où se placer pour la mettre dedans… et Abramov semble avoir une facilité à le repérer. On voit qu’ils ont déjà joué ensemble, entre autres au tournoi des cinq nations. La complicité est évidente et ça ne peut qu’être bénéfique pour les Tigres. Ils auront assurément un impact très important chez nous dans leur carrière. Est-ce que ce sera dès cette année? On le souhaite, mais on prônera la patience au besoin. »

plus de nouvelles
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 8
Il y a 19 minutes
L'affrontement CIBC - Semaine se terminant le 10 nov./18
Il y a 2 heures
Photos de Série Canada-Russie : 5e Match
Il y a 2 heures
Après-Match - Sherbrooke - Marc-Andre Dumont
Il y a 2 heures
Poulin, un gros morceau du casse-tête à Sherbrooke
Il y a 2 heures
Victoire de 5-1 à Sherbrooke ; les Russes ont le meilleur sur la LHJMQ
Il y a 13 heures