MENU

#Nos18 : Trois Questions sur les Screaming Eagles du Cap-Breton 2018-19

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont quelque chose à prouver en 2018-2019. Les jeunes et talentueux aigles ont faim et sont prêts à prendre leur envolée vers le sommet du classement de la LHJMQ »

L’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Marc-André Dumont, en collaboration avec son équipe de dépisteurs, a fait un travail exceptionnel pour repêcher, projeter et développer de jeunes talents dans le but de construire la franchise vers quelque chose de spécial.

Avec le bon mélange de jeunes talents offensifs, la présence de vétérans à la ligne bleue et un espoir de la LNH entre les poteaux, les Screaming Eagles pourraient dépasser les attentes dans une division Maritimes des plus relevées.


Après l’acquisition des vétérans défenseurs Crête-Belzile et Forest, comment le corps défensif 2018-2019 est-il une version améliorée de la saison dernière?

« Nous avons sept défenseurs qui ont de l’expérience dans cette ligue. Cela amène déjà beaucoup de profondeur », a expliqué Dumont. Ils amènent tous quelque chose de différent au moulin et ils ont tous l’envie de contribuer et d’aider l’équipe à performer ».

Mitchell Balmas a toujours été en mesure de trouver le fond du filet depuis son arrivée dans la LHJMQ. Maintenant de retour à la maison, comment va-t-il impacter l’offensive de l’équipe?

« Mitchell est un excellent exemple de joueur qui a progressé chaque saison dans sa carrière junior majeur », a mentionné Dumont. « Si tu le compares à il y a un an, il est aujourd’hui un joueur amélioré et beaucoup plus complet.  Je pense que c’est honnête de dire que le plafond de talent de Mitchell est très élevé et qu’il y a encore de la place pour améliorations. Nous avons pu le constater durant le camp d’entraînement », a ajouté Dumont sur le champion de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial.

« Nous avons pu voir Mitchell travailler sur les détails et améliorer son jeu. Il va certainement amener beaucoup à l’équipe en termes d’expérience », a enchaîné Dumont. « Tout le monde parle de lui comme un marqueur de buts, et c’est définitivement une facette qu’il a démontrée régulièrement, spécialement dans les 12 à 18 derniers mois. Au-delà de cela, je pense qu’il est un joueur qui peut démontrer un haut niveau de responsabilité sans la rondelle. L’expérience de l’année dernière avec Bathurst va être un atout pour notre groupe de joueurs ».


Avec une division des Maritimes aussi compétitive, de quoi les Screaming Eagles ont besoin pour se distinguer de leurs rivaux?

« Nous savons que la division est compétitive année après année et même les équipes en reconstruction trouvent un moyen de se présenter chaque soir et d’être compétitives », a noté Dumont. « Nous l’avons prouvé dans les deux dernières années; nous avions de jeunes équipes et malgré tout, nous avons conclu avec une fiche supérieure à .500 dans les deux saisons. Ce fut la même chose avec Charlottetown la saison dernière. Tout le monde s’attendait à les voir finir dans les bas-fonds du classement et le contraire s’est produit. C’est une division difficile ».

« Il y a deux éléments qui feront que notre équipe sera compétitive à l’intérieur de la division cette année », a admis Dumont. « Nous devons demeurer constants dans notre jeu et nous devons montrer de la discipline également. Nous avons discuté de ce dernier élément en groupe, puisque ce n’est pas seulement de la discipline en termes de minutes de pénalités, mais c’est également dans la manière dont nous jouons notre partie et que nous sommes en mesure de conserver notre identité du début à la fin. Je pense que si nous sommes constants dans notre discipline et notre style de jeu, cela va payer sur le long terme ».

plus de nouvelles
3:34
12 déc./18 Cataractes 5 Saguenéens 6 FU
Il y a 9 heures
2:22
12 déc./18 Huskies 4 Voltigeurs 6
Il y a 10 heures
1:33
12 déc./18 Océanic 4 Tigres 1
Il y a 10 heures
0:38
12 déc./18 Armada 0 Phoenix 2
Il y a 10 heures
1:12
12 déc./18 Titan 3 Sea Dogs 2
Il y a 11 heures
1:56
12 déc./18 Screaming Eagles 3 Mooseheads 2 FU
Il y a 11 heures