MENU

#Nos18 : Trois Questions sur les Saguenéens de Chicoutimi 2018-19

 

La dernière fois que les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté la Coupe du Président, un défenseur de deuxième année appelé Yanick Jean était l’un des joueurs clés de l’organisation. Suite à sa propre carrière de joueur, Jean a finalement retrouvé la route de Chicoutimi en devenant entraîneur-chef et directeur général de l’équipe. Il a mené les Sags à la demi-finale en 2017, et il est déterminé à bâtir la prochaine équipe championne de la ville. Les Saguenéens ont pris un pas de géant dans cette direction avec leurs deux choix de première ronde du dernier encan de la LHJMQ, soit Hendrix Lapierre (1er au total) et Théo Rochette (7e au total). Ces deux recrues ont ramené l’effervescence au Centre Georges-Vézina. Nous avons parlé récemment à Jean de la saison à venir.


Sens-tu qu’il y a une certaine excitation à Chicoutimi d’avoir dans les rangs de l’équipe deux recrues talentueuses en Lapierre et Rochette?

« Nous sommes vraiment excités, mais nous savons que nous avons du travail à faire avec eux pour les développer de la bonne manière. Ils sont deux jeunes très talentueux qui auront un impact immédiat sur notre offensive, même s’ils n’ont que 16 ans ».


Est-ce que l’identité des Saguenéens que nous avons pu voir durant les séries de l’année dernière pourra se transporter cette saison?

« Cette série (défaite de 4-2) contre Acadie-Bahturst a aidé notre équipe. Nous avons simplement travaillé fort à chaque match dans cette série, et c’est exactement ce que nous essayerons de faire cette année. Nous leur avons donné tout ce que nous avions, mais le processus est à recommencer à nouveau. On ne peut pas s’appuyer sur cela cette saison, mais nous savons que nous devrons travailler aussi fort que nous le pouvons et surtout porter une attention particulière aux détails ».


Quel est le plan de match pour compenser à la perte de production offensive qu’amenaient les jumeaux Klima?  

« Nous avons beaucoup plus d’outils sur lesquels compter cette saison, donc il n’y a pas qu’un seul joueur. Tous et chacun vont en amener davantage à la table. Nous serons un bien meilleur groupe, avec beaucoup plus de profondeur ».

plus de nouvelles
2:26
LHJMQ | Analyse du Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
La LHJMQ bien représentée au Jour 2 du Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
GALERIE : Les joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours
2:29
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Samuel Bolduc
Il y a 2 jours
2:31
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Raphaël Lavoie
Il y a 2 jours
1:18
Entrevue avec Alex Beaucage au Repêchage LNH 2019
Il y a 2 jours