MENU
#Nos18 : Trois questions sur les Mooseheads 2017-18

Comment les joueurs des Mooseheads vont-ils s’adapter au nouvel entraineur Jim Midgley?

Après avoir joué sous un nouvel entraineur-chef la saison dernière avec l’arrivée d’André Tourigny, lui qui succédait à Dominique Ducharme, les Mooseheads doivent recommencer l’expérience une fois de plus cette saison. L’ex-entraineur adjoint Jim Midgley va prendre les reines de cette jeune et prometteuse équipe.

« Il y a définitivement une période d’ajustement qui devra se faire. C’est le cas chaque fois que tu changes d’entraineur », a admis le directeur général Cam Russell. « La chose intéressante avec Midgley, c’est qu’il est dans notre organisation depuis 6 ou 7 ans déjà. Il connait les joueurs, le reste personnel et le fonctionnement de l’organisation. Même s’il y aura des ajustements, il ne s’agirait pas d’une grosse transition pour les joueurs ».

Est-ce que les jeunes loups vont livrer la marchandise en 2017-2018?

Après leur grand coup d’éclat au repêchage de 2016 où ils ont parlé aux deux premiers rangs en sélectionnant Benoit-Olivier Groulx (No.1) et Jared McIsaac (No.2), les Mooseheads ont fait le plein de jeunes talents émergents. Les attentes vont continuer de grimper davantage avec ce jeune noyau qui se développe.

« Nous devons être prudents. Nous avions de très bons joueurs recrus la saison dernière. Quand les joueurs passent de 16 à 17 ans, il y a un grand saut à faire et ils ne doivent pas essayer d’en faire trop », a mis en garde Russell. « Seulement une poignée de joueurs ont été des joueurs dominants dans le junior majeur à 17 ans. Notre travail est de s’assurer que l’on ne met pas trop de pression sur eux en gardant des attentes raisonnables. C’est la manière dont nous fonctionnons ici. Tu n’accomplis rien en un ou deux ans dans cette ligue ».

Après une amélioration de 10 points au classement la saison dernière, les Mooseheads vont-ils être en mesure de poursuivre dans cette voie cette année ?

Après avoir manqué les séries pour la première fois depuis 2009-10 il y a deux saisons, les Mooseheads ont rebondi la saison dernière et semblent être une équipe prête à éclore. À quel point peuvent-ils se rendre loin? C’est la grande question qui entoure cette jeune équipe talentueuse à l’aube de la saison.

« On regarde pour faire un autre pas vers l’avant. À quel point ce pas sera grand, c’est quelque chose qui sera à déterminer », a dit Russell. « Nous avons le groupe de joueurs que nous avons. De notre offensive jusqu’à notre défensive, en passant par deux excellents gardiens qui reviennent cette année. Avec cette équipe que nous allons mettre sur glace, en santé, je crois que nous avons des chances de gagner chaque match, chaque soir ».

plus de nouvelles
Chiffres Intéressants en vue du week-end #5
Il y a 3 heures
2:49
19 oct./17 Phoenix 7 Tigres 4
Il y a 17 heures
1:20
19 oct./17 Sea Dogs 2 Islanders 3
Il y a 17 heures
3:49
19 oct./17 Cataractes 7 Screaming Eagles 6 Prol.
Il y a 18 heures
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 1 journée
2:57
18 oct./17 Titan 5 Olympiques 3
Il y a 2 jours