MENU

#Nos18 : Trois Questions sur les Islanders de Charlottetown 2018-19

 

Après avoir passé à un match de participer à la finale de Coupe du Président l’année dernière, comment l’équipe utilisera-t-elle l’expérience acquise en séries à son avantage cette saison?

Les Islanders ont fait tourner un nombre élevé de têtes l’année dernière en se rendant jusqu’au match ultime de la demi-finale de la Coupe du Président. Leur plus grand succès d’après-saison dans l’histoire de la franchise s’est conclu par une défaite contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

« Nous avons un certain nombre de vétérans qui étaient avec nous l’année dernière qui ont soif d’atteindre le prochain niveau », a souligné l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Jim Hulton. « Il y a beaucoup de motivation ici. On veut utiliser cette expérience à bon escient ».

Avec le départ du Finlandais Saku Vesterinen et l’arrivée de la recrue Lukas Cormier qui est prêt à prendre cette place à la ligne bleue aux côtés des espoirs de la LNH Hunter Drew et P-O Joseph, à quoi peut-on s’attendre du corps défensif des Islanders en 2018-2019?

Les Islanders apporteront quelques changements clés à leur personnel défensif en vue de la prochaine saison. Hulton a le sentiment que les partisans vont aimer ce qu’ils verront de ce groupe.

«  Nous avons le sentiment que nos arrières sont une des forces de notre équipe », a expliqué Hulton. « Joseph est une étoile dans cette ligue et Drew était un projet de l’année dernière qui a finalement été repêché par les Ducks d’Anaheim à la fin de la saison. Lukas Cormier a certainement le potentiel de devenir un joueur spécial, alors que Brandon Clavelle a été un genre de héros obscur pour nous l’année passée. Nous avons déjà un bon retour sur investissement avec Alexander Dersch (sélection du Repêchage européen 2018), alors que Colin Van Den Hurk (agent libre ontarien) nous a vraiment impressionnés tôt dans le camp ».

 

La profondeur et les gardiens de but ont été les clés du succès la saison dernière. Quels seront les éléments principaux de l’identité du groupe de cette année?

Appuyés par le jeu du gardien Matthew Welsh et un engagement soutenu de l’équipe défensif et du groupe offensif, les Islanders ont mis au tableau un impressionnant total de 81 points en saison régulière la saison dernière, avant de tracer leur chemin jusqu’en demi-finale.

« Somme toute, nous croyons que (notre identité) sera la même », a mentionné Hulton. « Nos buts contre seront la clé. Nous ne serons pas une équipe qui va inscrire beaucoup de points offensivement. Nous devrons donc être consciencieux sans la rondelle et construire autour du noyau de l’équipe. La formation devrait être plus rapide en général cette année. Matthew Welsh a une autre année derrière la ceinture et sera donc en mesure d’offrir de solides performances. Nous pensons qu’il est l’un des meilleurs dans cette ligue ».

plus de nouvelles
1:55
Arrêts de la semaine Janes – 22 jan. ‘19
Il y a 2 heures
Dévoilement de la programmation des tailgates de la Classique hivernale
Il y a 4 heures
38 joueurs de la LHJMQ sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH
Il y a 21 heures
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 17
Il y a 21 heures
Joueur de la semaine Ultramar : Alexis Lafrenière (21 jan. 2019)
Il y a 1 journée
2:18
Solide performance pour Rouyn-Noranda ! Sea Dogs 4 Huskies 8
Il y a 2 jours