MENU

#Nos18 : Trois Questions sur les Huskies de Rouyn-Noranda 2018-19

 

Après avoir mis la main sur la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst en mai dernier, Mario Pouliot effectue un retour derrière le banc des Huskies de Rouyn-Noranda pour la saison 2018-2019. Nous lui avons posé quelques questions par rapport à sa nouvelle formation.

Voyant les noms de Samuel Harvey, Peter Abbandonato et Rafaël Harvey-Pinard sur l’alignement, on peut dire qu’un superbe noyau de vétérans est de retour cette saison. Qui sont les autres joueurs susceptibles de devenir des leaders au cours de la prochaine année?

« Il est un peu tôt aujourd’hui pour savoir où on va se situer. Je regarde ces trois gars et ils sont à des camps professionnels. S’ils sont de retour, c’est sûr qu’on veut viser de gagner le dernier match qu’on va jouer. Mais il y a beaucoup de chemin à parcourir », admet Pouliot.

« On sait que ces trois joueurs vont entraîner dans leur sillon des gars comme Félix Bibeau et Alexis Arsenault. Nous avons beaucoup de bons joueurs qui ont de l’expérience et qui peuvent nous permettre d’envisager de belles choses. On a juste hâte de voir, lorsque les camps professionnels vont se terminer, où on sera et à partir de là, on va partir notre saison et on va voir où ce processus va nous amener. »

Avec des joueurs comme Patrik Hrehorcak, Alex Beaucage et Tommy Beaudoin ayant une année d’expérience en poche, comment êtes-vous mieux équipés pour connaître du succès en 2018-2019?

« Chaque joueur va avoir une année d’expérience de plus. Pour moi, le fait d’avoir sous la main des joueurs comme Harvey-Pinard, Abbandonato et Harvey, ce sont des gars qui vont réellement donner l’exemple », mentionne Pouliot. « On a de la profondeur à toutes les positions et le fait d’avoir ces joueurs comme des bons modèles, ça nous permet d’espérer d’avoir des bonnes choses. »

Avec l’expérience d’une Coupe Memorial en poche, quelle est la recette qu’amènera Mario Pouliot pour connaître le même niveau de succès avec les Huskies?

« Il y a des choses qu’on a utilisé à Bathurst pour gagner qui vont faire partie de l’équation cette année avec les Huskies. Définitivement, de la façon qu’on veut se comporter défensivement en tant qu’équipe », dit-il. « Offensivement, la façon qu’on va créer du temps de possession [c’est en jouant] rapidement, avec beaucoup de vitesse, pour nous permettre d’avoir du succès. »

 

plus de nouvelles
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 16 heures
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 12
Il y a 1 journée
1:33
Arrêts de la semaine Janes – 11 déc. ‘18
Il y a 1 journée
Joueur de la semaine Ultramar : Ivan Chekhovich (10 déc. 2018)
Il y a 2 jours
1:02
9 déc./18 Saguenéens 0 Huskies 4
Il y a 3 jours
2:12
9 déc./18 Sea Dogs 2 Wildcats 6
Il y a 3 jours