MENU
#Nos18 : Trois questions sur les Foreurs de Val-d’Or 2017-18

Nadeau peut-il garder le rythme?

Mathieu Nadeau a connu un lent départ dans la LHJMQ avant de connaître et de loin sa meilleure campagne en carrière l’an dernier avec 42 points en 47 matchs. L’attaquant de 5’10 et 182 livres n’a pas ralenti en séries éliminatoires avec une récolte de 4 buts et 7 mentions d’aides (11 points) en 10 matchs.

« Il a joué blessé en série l’an dernier. Il a beaucoup de leadership en lui. D’ailleurs, il était capitaine chez les Midget AAA à Lévis. C’est un joueur qui peut connaître du succès tant offensivement que dans son territoire. »

Montpetit, du début à la fin?

Rares sont les joueurs de grands talents qui passent une carrière entière dans le même uniforme. Ça pourrait être le cas d’Étienne Montpetit qui amorce le dernier droit de son parcours junior dans l’uniforme vert et or. Sélection tardive de huitième tour, le portier de 20 ans s’est toujours maintenu parmi les meilleurs de sa discipline. L’an dernier, il affichait le troisième meilleur taux d’efficacité chez les gardiens ayant disputé plus de 40 matchs dans le circuit.

« C’est un combattant. Il n’est pas gros, mais il compte utiliser cette année pour convaincre les recruteurs professionnels qu’il mérite sa place en haut. L’an dernier, c’est principalement grâce à lui et à l’attaque à cinq si on a pu battre les Cataractes en séries », se souvient Mario Durocher.

Kozlov deviendra-t-il le joueur espéré?

Ivan Kozlov peut offrir du jeu fort spectaculaire, mais force est d’admettre que la constance n’était pas son plus bel atout l’an dernier. Doté d’un bon gabarit et d’un fort lancer, le russe a ce qu’il faut pour devenir une arme de destruction massive.

« C’est un Européen. Il est débarqué à Val-d’Or sans connaître la langue… il a subi une blessure. Ce n’est pas facile pour eux. Mais pour sa deuxième année, je m’attends à une bonne progression et je pense sincèrement qu’on peut se classer en milieu de peloton. »

plus de nouvelles
2:32
23 nov./17 Saguenéens 5 Remparts 3
Il y a 5 heures
1:55
23 nov./17 Titan 5 Wildcats 1
Il y a 5 heures
1:40
Dailies Total 1 – Moment de pur bonheur: Activité d'équipe
Il y a 15 heures
2:43
22 nov./17 Voltigeurs 4 Océanic 3 Prol.
Il y a 1 journée
1:13
22 nov./17 Tigres 0 Foreurs 3
Il y a 1 journée
3:08
22 nov./17 Phoenix 5 Olympiques 4 Prol.
Il y a 1 journée