MENU

#Nos18 : Trois Questions sur l’Armada de Blainville-Boisbriand 2018-19

 

Après avoir perdu en finale des séries éliminatoires de la LHJMQ pour une deuxième saison consécutive, l’Armada de Blainville-Boisbriand a procédé à de nombreux changements cet été. Plusieurs des joueurs vétérans ont pris la direction des pros, alors que l’entraîneur-chef et un de ses associés les ont imités. Voici un entretien avec le nouveau directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Pierre Cloutier.


Avec de nouveaux entraîneurs et un nouveau directeur général en poste, comment garderez-vous la tradition gagnante?

« Il y a beaucoup de notre personnel qui est resté en place. Nous allons apprendre de ces gens compétents et nous sommes convaincus que nous irons dans la bonne direction. On ne développe pas une culture gagnante du jour au lendemain, c’est un long processus et la plupart de nos joueurs connaissent la marche à suivre et l’éthique de travail de l’Armada. Il y a beaucoup de joueurs qui ont du vécu au sein de notre équipe. Oui il y a des nouvelles pièces au casse-tête mais nous sommes loin de repartir à zéro. »


Avec sept des huit saisons dans l’histoire de l’Armada se terminant avec 40 victoires ou plus, est-ce un objectif que l’on se donne encore une fois cette année?

« Comme à toutes les années depuis les débuts de notre formation nous voulons être compétitifs. Il est difficile de chiffrer nos buts en terme de victoires. Il y a tellement de parité dans cette ligue, nous voulons nous présenter à tous les matchs et passer le message que nous ne serons pas une proie facile. Il y a beaucoup d’impondérables qui peuvent modifier la situation en saison alors nous allons plus nous concentrer sur bien jouer à tous les soirs au lieu de viser un chiffre au niveau des gains cette année. »


Les départs d’Alex Barré-Boulet et d’Alexandre Alain ont créé un vide offensif à combler. Qui sont les joueurs les plus susceptibles de mener la charge en 2018-19?

« Je ne peux pas nommer un gars ou quelques joueurs qui feront une différence avec nous cette année. On va être forts en équipe et c’est ce qui fera notre force. Oui nous avons perdu de gros morceaux avec les départs d’Alain et de Barré-Boulet mais notre noyau est toujours là. Nous avons atteint la finale deux fois lors des deux dernières années dans notre ligue, beaucoup de nos gars ont acquis de l’expérience qui sera enrichissante pour nous. Il ne faut pas oublier que plusieurs de nos joueurs reviendront de camps professionnels, ce sera un autre plus pour notre formation. »

plus de nouvelles
2:39
21 oct./18 Screaming Eagles 9 Sea Dogs 2
Il y a 27 minutes
1:25
21 oct./18 Cataractes 4 Titan 2
Il y a 31 minutes
1:28
20 oct./18 Remparts 1 Armada 4
Il y a 19 heures
1:21
20 oct./18 Screaming Eagles 5 Sea Dogs 0
Il y a 20 heures
1:45
20 oct./18 Cataractes 2 Wildcats 7
Il y a 20 heures
2:19
20 oct./18 Océanic 4 Islanders 5
Il y a 20 heures