MENU
#Nos18 : Les Sea Dogs prêts à défendre leur titre de champions

La spectaculaire saison des Sea Dogs de Saint John sera difficile à répéter cette année, quelques mois après que l’équipe ait tout fait sauf remporter la Coupe Memorial. Cela étant dit, la formation du Nouveau-Brunswick fera maintenant face au grand défi de se préparer à la défense de leur titre de champions de la Coupe du Président.

Pendant que l’équipe a été lourdement affectée par la perte de joueurs clés dont le défenseur vedette Thomas Chabot, les Sea Dogs voient l’arrivée de nouveaux visages prêts à démontrer leur savoir-faire aux partisans de Saint John. Parmi la liste des nouveaux arrivés, il faut inclure les deux Tchèques sélectionnés au dernier repêchage de la Ligue canadienne de hockey : le défenseur Radim Salda et l’attaquant Ostap Safin.

Il y aura un changement de visage derrière le banc. Après avoir remporté le titre d’entraineur-chef de l’année, Danny Flynn a quitté l’organisation en juin. Les Sea Dogs ont pris leur temps de trouver le remplacement idéal et ils ont nommé Josh Dixon le 8 septembre dernier.

« Il y a six semaines, nous avons commencé le processus pour trouver un nouvel entraineur-chef. Nous ne pouvions pas embaucher un entraineur la journée, car nous avons eu un lot d’appels considérables de personnes qui nous recommandaient de bons candidats. Nous devions déterminer quels sont les besoins des joueurs d’aujourd’hui, afin de trouver un entraineur qui pourrait combler ces besoins », a expliqué le président et directeur général des Sea Dogs, Trevor Georgie. « Pour nous, les besoins des joueurs d’aujourd’hui sont les suivants : bonne communication entre le joueur et l’entraineur, développements des habiletés ainsi que la force mentale et émotionnelle ».

« À notre avis, Josh répond à tous ces critères. Il a également deux maîtrises – une en entrainement de haut niveau et une en psychologie sportive – donc il comprend ce qui est requis pour avoir du succès », a ajouté Georgie. « Sur le côté du développement, il a été le directeur du développement des joueurs de Creative Artists Agency (CAA), une des plus grandes agences au monde, où il a notamment travaillé avec J.P. Barrie et Pat Brisson, au support des joueurs ainsi qu’à les amener au prochain niveau. Les habilités d’enseignement et de communicateur font partie des grandes forces de Josh. Nous savons qu’il a ce qu’il faut pour se battre pour nous ».

Or, ce ne sont pas tous les visages qui sont inconnus à Saint John. Parmi les retours de joueurs clés, il ne faut pas oublier l’excellent Joe Veleno, qui continue à impressionner les dépisteurs chaque jour. Actuellement le seul joueur avec le statut de joueur exceptionnel à évoluer présentement dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), Veleno est également un des seuls attaquants dans l’histoire de la LCH encore compagnie de John Tavares (Islanders de New York) et Connor McDavid (Oilers d’Edmonton) à avoir reçu ce privilège. Veleno sera également épaulé par le retour des vétérans Cédric Paré et Alex D’Orio, qui reviennent de leur camp professionnel avec les Bruins et les Penguins respectivement.

Les Sea Dogs sont prêts à montrer ce qu’ils restent dans le réservoir pour répéter l’exploit de la saison dernière. C’est une franchise qui respire l’excellence et leur base de partisans ne s’attend à rien de moins.

« Nous sommes privilégiés d’avoir un groupe de propriétaire aussi fort et aussi dévoué au succès de l’équipe à Saint John », a dit Georgie. « Nous avons trois apparitions à la Coupe Memorial dans les sept dernières années – ce qui représente le plus haut taux  de participation dans la LCH derrière les Knights de London. Je pense que notre base de partisans apprécie le tout, et il faut également avouer que nous sommes gâtés en tant qu’organisation. Le fait d’avoir été en mesure de ramener le titre de la Coupe du Président ici à Saint John avec cette ville et ces partisans qui ont un amour inconditionnel envers leur Sea Dogs était vraiment spécial.

Les Sea Dogs amorceront la défense de leur titre de champions en lever de rideau du calendrier de la LHJMQ le 21 septembre alors qu’ils recevront la visite des Mooseheads d’Halifax.

-30-


Les Sea Dogs de Saint John en 2016-17

Fiche: 48-14-5-1 (102 pts)

Position: 1er

Buts pour: 287

But contre: 180

Meneurs
Matthew Highmore (34-55-89)
Mathieu Joseph (36-44-80)
Spencer Smallman (30-49-79)

Séries 2017
Gagnants de la Coupe du Président. Défaite de 6-3 en demi-finale de la Coupe Memorial contre les Otters d’Érié.

ARRIVÉES
Ostap Safin (1re ronde Repêchage européen de la LCH 2017)
Radim Salda (2e ronde Repêchage européen de la LCH 2017)
Daniel Hardie (Rimouski/LHJMQ)

DÉPARTS
Thomas Chabot (Ottawa/NHL)
Matthew Highmore (Rockford/AHL)
Nathan Noel (Rockford/AHL)
Spencer Smallman (Charlotte/AHL)
Mathieu Joseph (Syracuse/AHL)
Julien Gauthier (Charlotte/AHL)

plus de nouvelles
BLOGUE : L’histoire de Girard servira à en écrire des nouvelles
Il y a 20 minutes
Chiffres Intéressants en vue du week-end #5
Il y a 4 heures
2:49
19 oct./17 Phoenix 7 Tigres 4
Il y a 18 heures
1:20
19 oct./17 Sea Dogs 2 Islanders 3
Il y a 18 heures
3:49
19 oct./17 Cataractes 7 Screaming Eagles 6 Prol.
Il y a 18 heures
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 1 journée