MENU
#Nos18 : Le Phoenix de Sherbrooke compte se relever

L’équipe a trébuché la saison dernière et elle a une fois de plus raté les dernières séries éliminatoires. Quelques transactions et judicieux choix au repêchage plus tard, ses dirigeants semblent persuadés de voir le Phoenix de Sherbrooke sortir de sa torpeur.

L’équipe compte sur une excellente profondeur offensive. En choisissant Hugo Roy, Nicolas Poulin et Mathieu Olivier aux postes de 20 ans; la direction s’est également assurée d’un leadership de qualité. Devant le filet, Evan Fitzpatrick sera à coup sûr l’un des meilleurs de sa profession.

De l’expérience… et de la robustesse

Il était assistant-capitaine chez les Cataractes de Shawinigan et a participé il y a deux ans à la grande finale du Circuit Courteau. Mathieu Olivier possède l’expérience et la maturité pour contribuer au succès de l’équipe ainsi qu’au développement et l’éclosion de ses jeunes coéquipiers. Comme sa fiche de 102 minutes de pénalité en 58 matchs l’an dernier le prouve, l’ailier n’a jamais eu peur de se porter à la défense de ses comparses.

« Comme joueur de 20 ans, je savais qu’il était bien possible qu’on m’échange. C’est toujours un mélange d’émotions; un pincement au cœur de quitter une équipe et des coéquipiers avec lesquels tu as passé du bon temps… mais c’est aussi une grande joie de se joindre à une équipe qui a décidé de te choisir et de procéder à une transaction pour te greffer à sa formation. Je pense qu’on peut réaliser de belles choses. L’atmosphère est bonne dans le vestiaire, nous avons un bon noyau de joueur. C’est une belle opportunité », raconte dans une entrevue à LHJMQ.QC.CA celui qui participera au camp d’entraînement des Prédateurs de Nashville pour une deuxième année consécutive.

Quelques départs :

Julien Pelletier, Julien Bahl, Cody Donaghey (20 ans)
Patrice Demuy, Chase Harwell, Jack Kilgour
Brock McLeod (attaquant, échangé à CHA)
Jason Imbeault (attaquant, échangé à MON)

Quelques nouveaux venus :

Alexis Gaudreau (défenseur, en provenance de CHA)
Connor Senken (défenseur, en provenance de MON)
Jean-Mathieu Lavoie, Bailey Peach

Le Phoenix de Sherbrooke en 2016-2017

Position finale au classement général : 17

Fiche : 26-38-1-3

Nombre de buts marqués : 214

Nombre de buts encaissés : 268

Meilleurs pointeurs : Thomas Grégoire (64), Julien Pelletier (61), Hugo Roy (60), Yaroslav Alexeyev (52)

plus de nouvelles
1:10
23 sept./17 Screaming Eagles 3 Sea Dogs 1
Il y a 30 minutes
1:22
23 sept./17 Remparts 4 Drakkar 1
Il y a 2 heures
0:46
23 sept./17 Océanic 2 Saguenéens 1 Prol.
Il y a 2 heures
1:18
23 sept./17 Mooseheads 3 Islanders 2
Il y a 4 heures
Racicot suspendu jusqu'à nouvel ordre
Il y a 9 heures
1:46
22 sept./17 Phoenix 4 Foreurs 5 Prol.
Il y a 21 heures