MENU
#Nos18 : 3 questions sur l’Océanic de Rimouski 2017-18

1) Peu d’expérience des gardiens de but?

L’Océanic a 2 gardiens à développer. Au total, Ellis et Lemay ont joué 20 parties dans la LHJMQ. Le travail de l’entraîneur des gardiens Michaël Rioux sera primordial dans la progression des 2 gardiens. Reste à voir qui prendra la pole.

« On a rassemblé une défensive qui est quand même expérimentée. Il y a un 20 ans et 3 19 ans. Nous avons confiance en nos gardiens. Il faut avoir confiance en nos éléments. » -Serge Beausoleil

2) Quel sera l’impact d’Alexis Lafrenière?

Alexis Lafrenière a déjà démontré qu’il est prêt pour le niveau de jeu de la LHJMQ. En 4 rencontres préparatoires, il a noirci la feuille de pointage à 10 reprises. Il se battra assurément pour le titre de recrue de l’année.

« On va essayer de le pousser au-delà de ses limites. Il faut l’amener au-delà de ça. Je pense qu’il a énormément de choses à apprendre, autant sur la glace que de ce qui va entourer la glace. Il a une très bonne tête sur les épaules pour composer avec ça. » -Serge Beausoleil

3) Quelle sera la chimie entre les vétérans, les nouvelles acquisitions et les jeunes loups?

L’Océanic a fait plusieurs acquisitions lors de la période des transactions : Yannik Bertrand, Samuel Dove-McFalls, Colten Ellis, Samuel Gaumond, Chase Stewart. Ils ont également repêché les Mathieu Bizier, Christopher Innis, Alexis Lafrenière et Dmitri Zavgorodniy. Toutes ces nouvelles arrivées dans la camp de l’Océanic qui viennent s’intégrer au noyau déjà présent vont-elles réussir à créer le mélange parfait du succès de l’équipe.

plus de nouvelles
BLOGUE : L’histoire de Girard servira à en écrire des nouvelles
Il y a 14 minutes
Chiffres Intéressants en vue du week-end #5
Il y a 4 heures
2:49
19 oct./17 Phoenix 7 Tigres 4
Il y a 18 heures
1:20
19 oct./17 Sea Dogs 2 Islanders 3
Il y a 18 heures
3:49
19 oct./17 Cataractes 7 Screaming Eagles 6 Prol.
Il y a 18 heures
Dévoilement de l’Équipe de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2017
Il y a 1 journée