MENU
#Nos18 : 3 questions sur les Sea Dogs 2017-18
Aaron Bell/CHL Images

Pour la dernière, et non la moindre, de notre série d’entrevues avec les 18 directeurs généraux de la LHJMQ, nous avons pris le temps de discuter avec le Président et Directeur-général des Sea Dogs, Trevor Georgie.

Suite à la conquête de la Coupe du Président et de la présence en demi-finale de la Coupe Memorial, vous avez été clair que vous planchez davantage sur le fait de réoutiller l’équipe, plutôt que de la reconstruire. À quel point c’est important pour vous?

« C’est important pour nous pour quelques raisons. Premièrement, c’est pour notre base de partisans. Nous voulons nous assurer d’être compétitifs chaque soir et d’avoir un produit sur la glace dont nous pouvons être fiers. Je ne crois pas qu’aucune organisation ou équipe – peu importe la compréhension ou la patience de leurs partisans – ne voudrait drastiquement tomber au fond du classement. Un élément important de cette facette est relié à l’alignement. Nous avons dans notre équipe ce que nous pensons être le meilleur joueur de son groupe d’âge en Amérique du Nord, Joe Veleno. Pour l’épauler, nous avons ajouté deux excellents joueurs européens en Ostap Safin, qui est un choix des Oilers d’Edmonton, et Radim Salda, qui tout comme Cédric Paré, a été sélectionné par les Bruins de Boston. Notre gardien Alex D’Orio a également fait un séjour au camp des Penguins de Pittsburgh. Je pense que nous avons plusieurs morceaux en place pour être compétitifs ».

Qu’est-ce que votre parcours jusqu’en demi-finale de la Coupe Memorial représente pour vous sur le plan de l’expérience des joueurs? À quel point cela va-t-il vous aider cette saison?

« Au niveau de l’expérience, c’est certain que ça l’aide. Tu regardes le retour des joueurs de l’édition de l’année dernière qui ont goûté à l’expérience de la Coupe Memorial et qui ont soulevé la Coupe du Président. Ils verront les bannières de la Coupe du Président, du championnat de la saison régulière et du titre de la division des Maritimes se dérouler sous leurs yeux lors de la soirée d’ouverture. Ce moment sera un rappel de la joie de gagner et de l’importance des sacrifices qui ont été faits pour gagner ».

La saison 2017-18 des Sea Dogs sera un succès si…

« Tout tournera autour du développement et de la progression des joueurs ; être certain que nos joueurs font un pas en avant. Nous avons un certain nombre de joueurs qui n’ont jamais eu une opportunité avec nous lors des dernières saisons en raison de notre profondeur. Nous avions 11 joueurs qui étaient repêchés dans la LNH ou qui avaient des contrats professionnels par exemple. Nous regardons donc pour être une équipe compétitive chaque fois et qui est concentrée sur le développement de nos jeunes joueurs ».

plus de nouvelles
1:50
Roy suspendu 15 matchs
Il y a 6 minutes
1:00
Arrêts de la semaine Janes - 17 oct./17
Il y a 2 heures
Joueur de la semaine Ultramar : Mark Grametbauer
Il y a 24 heures
1:55
15 oct./17 Sea Dogs 3 Wildcats 4 Prol.
Il y a 2 jours
2:32
15 oct./17 Remparts 2 Océanic 6
Il y a 2 jours
1:38
15 oct./17 Olympiques 3 Voltigeurs 2 Prol.
Il y a 2 jours