MENU
#Nos18 : 3 questions sur les Olympiques de Gatineau 2017-18

Qui peut remplacer Abramov?

Vitaly Abramov a signé des campagnes de 93 et 104 points dans l’uniforme des Olympiques. Recrue de l’année, puis champion des marqueurs la saison suivante; difficile d’envisager lui trouver un successeur digne de ce titre.

« Il était l’un des meilleurs joueurs du circuit. Soyons honnêtes, ce n’est pas un joueur remplaçable. On est à la recherche de solutions à l’interne. On a de bons jeunes, on a d’excellents vétérans, mais personne ne peut assumer le rôle que Vitaly occupait », convient l’entraîneur Éric Landry qui fonde donc beaucoup d’espoir en Shawn Boudrias et Mitchell Balmas pour remplir le filet ennemi.

Une éclosion de Mikhail Shestopalov n’est pas improbable et allégerait du même coup les migraines du sympathique pilote.

L’histoire de Mathieu Bellemare soudera-t-elle l’équipe?

Les derniers mois ont été une montagne russe d’émotions pour le Shawiniganais Mathieu Bellemare. Blessé à l’épaule, le gardien de but a récemment appris que son père combat un cancer. Après avoir demandé une transaction pour se rapprocher de la maison, Bellemare a finalement consenti à revenir à Gatineau.

« On voulait l’accommoder et lui permettre ces difficiles moments en famille; mais on ne voulait pas l’échanger pour autant vu son importance pour nous. Mathieu est un compétiteur. Il est arrivé à Gatineau avec une belle attitude et on a trouvé une façon de plaire à tous. Il sera libéré durant quelques jours au besoin pour se rendre en Mauricie voir son père quand la situation l’exigera. »

Blessé, Bellemare devrait toutefois rater le début de la saison. Son retour sera attendu de ses coéquipiers qui tenteront sans doute de le soutenir à leur façon… soit en lui facilitant la tâche match après match.

Qui héritera du titre de capitaine?

Le mystère plane toujours dans l’entourage de l’équipe et une nomination ne sera annoncée qu’au cours des prochains jours.

« On souhaite voir l’habitude de travail des joueurs et leur interaction avant d’aller plus loin dans le processus », explique Éric Landry.

À l’âge de 20 ans, Alexandre Landreville, Will Thompson et Alex Breton partent favoris. Il ne faudrait toutefois pas s’étonner si Mitchell Balmas ou Jeffrey Durocher hérite de responsabilités.

 

 

 

plus de nouvelles
1:10
23 sept./17 Screaming Eagles 3 Sea Dogs 1
Il y a 35 minutes
1:22
23 sept./17 Remparts 4 Drakkar 1
Il y a 2 heures
0:46
23 sept./17 Océanic 2 Saguenéens 1 Prol.
Il y a 2 heures
1:18
23 sept./17 Mooseheads 3 Islanders 2
Il y a 5 heures
Racicot suspendu jusqu'à nouvel ordre
Il y a 9 heures
1:46
22 sept./17 Phoenix 4 Foreurs 5 Prol.
Il y a 21 heures