MENU
#Nos18 : 3 questions sur les Islanders 2017-18

À l’approche de la nouvelle saison, LHJMQ.qc.ca prend quelques minutes pour discuter avec le directeur général et entraineur-chef des Islanders, Jim Hulton.

Les Islanders étaient « all in » la saison dernière, faisant notamment quelques mouvements de personnel clé pour tenter de gagner la première Coupe du Président dans l’histoire de la franchise. Est-ce toujours la mentalité pour 2017-18?

« Nous devons être réalistes avec nous-mêmes, nous sommes un peu dans une période de reconstruction. Je ne crois pas que nous serons aussi agressifs que la saison dernière avec les additions que nous avions faites. La réalité est que nous avons une jeune équipe cette année et que nous serons davantage un environnement d’apprentissage. C’est le groupe de joueurs sur lequel on va construire pour les saisons à venir ».

À quel point ton arrivée comme directeur général et entraineur-chef des Islanders a été un facteur dans la saison exceptionnelle de 2016-17?

« Je crois que c’était un mélange de plusieurs facteurs. Premièrement, nous avions beaucoup de talents. Nous avions un groupe qui travaillait énormément, surtout dans la première partie du calendrier, ce qui nous a permis d’être en position de faire quelques mouvements clés. L’autre facteur est comment l’équipe a été bâtie dans les années antérieures avec des gars comme Daniel Sprong, Filip Chlapik, etc. Nous pensions donner une opportunité unique à notre base fidèle de partisans. Nous avons fait des transactions agressives et nous n’avons aucun regret ».

Les Islanders 2017-18 auront du succès si…

« Cette année, la statistique des buts contre sera très importante et c’est quelque chose que nous allons regarder de très près. Nous devrons nous retrouver quelques près de la barre des 200. Un objectif pour nous cette année sera d’être dans le milieu du peloton des séries ».

plus de nouvelles
1:50
Roy suspendu 15 matchs
Il y a 11 minutes
1:00
Arrêts de la semaine Janes - 17 oct./17
Il y a 2 heures
Joueur de la semaine Ultramar : Mark Grametbauer
Il y a 24 heures
1:55
15 oct./17 Sea Dogs 3 Wildcats 4 Prol.
Il y a 2 jours
2:32
15 oct./17 Remparts 2 Océanic 6
Il y a 2 jours
1:38
15 oct./17 Olympiques 3 Voltigeurs 2 Prol.
Il y a 2 jours