MENU

#Nos18 : 3 questions sur les Huskies 2017-18

Qui succédera aux Beaudin, Fortin et Waked?

Peter Abbandonato part avec une bonne longueur d’avance pour le titre de meilleur pointeur de l’équipe. Du propre aveu de Gilles Bouchard, sa formation ne compte pas sur de grandes vedettes offensives comme on l’a souvent vu par le passé.

« Cette année notre attaque, c’est plus un concept d’équipe. On a cinq vétérans de retour en défensive, pas de soucis de ce côté… mais on a une jeune attaque. »

Patrick Hrehorcak, originaire de la Slovaquie, pourrait ravir l’un des postes au sein des deux premiers trios.

« Il a une bonne vision et un bon tir, mais il faut être patient. Les patinoires sont vraiment plus petites ici qu’en Europe, surtout à Rouyn-Noranda. Il comprend bien la situation de jeu, mais il a besoin d’une période d’adaptation. »

Une inspiration pour les joueurs collégiaux?

Vincent Marleau n’a disputé que deux matchs avec les Huskies l’an dernier. Issu des rangs collégiaux, il a réussi contre toute attente à faire sa place dans le vestiaire.

« On l’avait beaucoup aimé lors des deux matchs l’an dernier, avant qu’il ne se blesse. Je me disais qu’il pourrait frapper à la porte cette année. Il a une bonne attitude, un bon gabarit. C’est vraiment une belle surprise », raconte Gilles Bouchard.

Tommy Beaudoin, âgé de 18 ans, évoluait sur le quatrième trio d’une équipe Junior AAA l’an dernier. Il fait lui aussi partie de la meute.

Cette année, une dizaine de joueurs de la ligue collégiale se sont joint à une formation de la LHJMQ.

D’autres as dans la manche?

Pour construire leur formation championne de la Coupe du Président 2016, les Huskies n’ont pas hésité à sacrifier de bons choix au repêchage. Ça n’empêche pas pour autant Gilles Bouchard de compter sur les services d’excellentes recrues.

« Rafael Harvey-Pinard est probablement l’un de nos trois meilleurs attaquants… il a été un choix de huitième ronde. Samuel Naud est très fort physiquement et il fait tout un travail; nous l’avons réclamé au 9e tour. Même chose pour Félix-Antoine Tourigny. Certains joueurs invités se sont aussi taillé un poste chez nous. Vraiment, je dois saluer le travail de nos recruteurs qui ont fait un solide boulot », explique Gilles Bouchard.

plus de nouvelles
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
Il y a 6 jours
Mario Pouliot est de retour avec les Huskies
Il y a 6 jours
Louis Robitaille sera un entraîneur d'une des équipes des moins de 17 ans
Il y a 1 semaine
0:45
LHJMQ Extra: Le super-héro qui te représente le mieux
Il y a 1 semaine
0:16
LHJMQ Extra: Ton joueur de hockey favori
il y a 2 semaines
1:11
LHJMQ Extra: Lui ou moi - Teasdale ou Crête-Belzile
il y a 2 semaines