MENU
Mission accomplie pour le projet du Joueur porte-bonheur Leucan
Val-d'Or, Foreurs

1er Joueur porte-bonheur Leucan, Nicolas Charette, a complété sa mission, vendredi soir, alors que les Foreurs disputaient leur dernier match à domicile de la saison 2016-2017.

Présenté aux joueurs au début décembre et sur la glace lors du match «Vides tes poches» Leucan, Nicolas est ainsi devenu un membre de l’organisation à part entière.

Chaque joueur a été invité à faire un geste pour ce nouveau coéquipier dans les semaines qui ont suivies. En retour, Nicolas a été l’un des plus fidèles partisans de l’équipe et a veillé au bonheur de ses hockeyeurs préférés, par exemple en leur fournissant des sucreries pour Noël ou en leur envoyant un message d’encouragement alors qu’il s’amusait à la plage.

Nicolas Leucan anniversaire Graaskamp Lafrance Noel«C’est la première fois que j’ai l’occasion de vivre ce genre de projet et ç’a été formidable», a affirmé le capitaine David Henley. «Nicolas est réellement devenu un membre de l’équipe et nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble.  Personnellement, je dois vivre avec la réalité du cancer, avec mon père, et c’est motivant de voir un p’tit bonhomme comme lui qui a fait preuve de courage et qui va tellement bien aujourd’hui.» Nicolas porte-bonheur Leucan Henley classe maternelle

En plus d’une visite privilégiée du vestiaire et des échanges de photos et de vidéo, Nicolas possède maintenant le bâton de l’ancien capitaine Olivier Galipeau (et plusieurs rondelles), est devenu préposé à l’équipement lors de la Journée de rêve McDonald’s, a reçu la visite de Simon Lafrance, David Noël et Charley Graaskamp pour sa fête de six ans, a participé à un entraînement privé aux côtés des gardiens Étienne Montpetit et Alex Bishop, en plus de recevoir David Henley dans sa classe de maternelle et finalement, de participer à l’activité de patinage organisée par le Fan Club des Foreurs.

Surtout, Nicolas a été et demeure une belle source d’inspiration pour cette cuvée des Foreurs de Val-d’Or. Félicitations et merci d’avoir contribué au succès de l’équipe, avoir fait preuve de détermination et de courage, ne jamais avoir abandonné et avoir encouragé tes coéquipiers jusqu’au dernier match… et pour les prochains encore.

Source: Foreurs de Val-d’Or

2017-01-23 Nicolas Leucan Bishop Montpetit

plus de nouvelles
1:13
Match #3 Armada 4 Voltigeurs 1
Il y a 4 heures
Une victoire spectaculaire
Il y a 11 heures
Le Titan prends les devants 2-0
Il y a 23 heures
La prolongation sourit aux Screaming Eagles
Il y a 23 heures
Les Saguenéens transportés par la foule
Il y a 23 heures
1:31
Match #2 Mooseheads 2 Huskies 3 P1
Il y a 1 journée