MENU

Miskolczi brille dans la victoire

Shawinigan, Cataractes

Rimouski – Les Cataractes débutaient vendredi soir un voyage de deux jours sur la route avec un arrêt au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Les visiteurs sont venus gâcher la fête du match d’ouverture de l’Océanic avec une fracassante victoire de 7-2 devant près de 3500 spectateurs.

Après avoir regardé le dernier match de sa troupe à partir de son domicile, l’entraîneur-chef Claude Bouchard était de retour derrière le banc des Shawiniganais. Bouchard devait néanmoins se priver de son adjoint Joey Bouchard qui a dû quitter ses fonctions en raison de motifs familiaux.

Le pilote de 49 ans pouvait compter sur le retour au jeu de l’un de ses meilleurs attaquants. En effet, l’espoir du Lightning de Tampa Bay Dennis Yan était de retour de son camp professionnel. L’ailier gauche a eu la chance de disputer une rencontre hors-concours. De plus, le défenseur Gabriel Sylvestre était de retour de sa suspension.

Les Cataractes ont appris dans les dernières heures que l’attaquant Brandon Gignac a été retranché de son camp des Devils du New Jersey. Le choix de troisième ronde au dernier repêchage de la LNH devrait être en uniforme pour le prochain match des siens à Sherbrooke.

Mikhail Denisov était de retour devant le filet des Cataractes. Après avoir vu Zachary Bouthillier garder le fort lors des deux derniers matchs, le russe a bien fait bloquant 29 des 31 lancers dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Gabriel Morency était devant le filet de l’Océanic.

Les locaux ont débuté le match en force inscrivant les deux premiers buts du match rapidement. C’est l’attaquant Tyler Boland qui a été l’auteur des deux buts de l’Océanic marquant de deux tirs précis. En fin de période, Nicholas Welsh a répliqué réduisant l’écart à un seul but sautant sur une rondelle libre. Après une période de jeu, les hommes de Serge Beausoleil menaient 2-1.

Le discours de Claude Bouchard lors de l’entracte a sûrement été révélateur puisque les Shawiniganais ont littéralement explosé dominants dans toutes les facettes du jeu. Cavan Fitzgerald a tout d’abord ramené tout le monde à la case départ battant Morency d’un tir sur réception et par la suite, Dakota Miskolczi sautait sur un retour de lancer afin de marquer son premier filet en carrière dans la LHJMQ. Après 40 minutes de jeu, les Cataractes menaient 3-2.

Les Cataractes ont continué leur domination lors du troisième vingt marquant quatre buts sans réplique. Samuel Asselin, Mathieu Olivier, Dakota Miskolczi et Vincent Senez ont tous les quatre trouvé le fond du filet lors du troisième engagement. Les Cataractes se sont sauvés avec une victoire de 7-2.

Les trois étoiles du match :

1- Dakota Miskolczi – Shawinigan

2- Nicholas Welsh – Shawinigan

3- Tyler Boland – Rimouski

Les Cataractes renoueront avec l’action ce dimanche avec un arrêt à Sherbrooke afin d’y affronter le Phoenix au Palais des Sports Léopold-Drolet.

plus de nouvelles
La grande famille de la LCH amasse plus de 7 millions pour des organismes communautaires et de charité
Il y a 12 heures
Les Bulldogs infligent un premier revers au Titan et attendent le résultat de mercredi
Il y a 19 heures
L’espoir de l’Ile du Prince Édouard très fier de ses racines
Il y a 19 heures
BAT (2) - HAM (3) – Après-match – Asselin, Galipeau
Il y a 20 heures
Après-match - Mario Pouliot
Il y a 20 heures
Plus de 9,6 millions de dollars investis dans le Programme de bourses d’études de la LCH en 2017-18
Il y a 1 journée