MENU

Matthew Boucher complète la remontée en prolongation

Québec, Remparts
Jonathan Roy

Les Remparts complétaient aujourd’hui leur plus long séjour à domicile (6 matchs) avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi au Centre Vidéotron.

Les visiteurs ont pris les devants lorsque le tir des poignets du vétéran Ryan Verbeek a trompé la vigilance du gardien Callum Booth sous le bras droit, un 10e cette saison pour l’Ontarien âgé de 20 ans. Somme toute une période plutôt terne. Chicoutimi mène 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Remparts ont bien amorçé la deuxième période. Le gardien adverse Xavier Potvin a réalisé de bons arrêts. Puis l’indiscipline a coûté un but, celui de Jake Smith (son 6e de la saison) sur un retour de lancer. On retraite donc au vestiaire avec les Saguenéens en avance 2-0.

En troisième période les Remparts réduisent d’abord la marque à 2-1. Matthew Boucher est patient devant le filet et son tir du revers déjoue Potvin à sa gauche. Puis quelques minutes plus tard, un jeu de transition parfait permet au biélorusse Dmitry Buinitskiy de créer l’égalité 2-2. Raphael Maheux et Olivier Garneau sont à l’origine du 4e but du #97 cette saison. Après 3 périodes c’est l’égalité 2-2.

Puis en prolongation avec moins d’une minute à jouer le capitaine Boucher se sauve seul devant le gardien ennemi. Il le bat d’un autre tir du revers, cette fois dans la partie supérieure du filet. Pour la première fois cette saison, les Remparts comblent un retard après 2 périodes et l’emportent 3-2 contre les Saguenéens.

La fiche des Remparts est maintenant de 13-9-1-1, 28 points au classement ( 24 matchs). Les Remparts quitteront Québec tôt mercredi matin pour une séquence de 3 matchs en 3 jours qui débutera jeudi 24 novembre alors que les hommes de Philippe Boucher rendront visite aux Mooseheads à Halifax en Nouvelle-Écosse. Le match débutera à 18h00 ( heure du Québec).

plus de nouvelles
Ivan Chekhovich du Drakkar est le joueur de la semaine dans la LCH
Il y a 14 heures
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 12
Il y a 22 heures
1:33
Arrêts de la semaine Janes – 11 déc. ‘18
Il y a 23 heures
Joueur de la semaine Ultramar : Ivan Chekhovich (10 déc. 2018)
Il y a 2 jours
1:02
9 déc./18 Saguenéens 0 Huskies 4
Il y a 3 jours
2:12
9 déc./18 Sea Dogs 2 Wildcats 6
Il y a 3 jours