MENU
L’Océanic au bord du précipice
Rimouski, Océanic

Bokondji Imama (deux buts + une aide) et Mathieu Joseph (trois passes) ont récolté chacun trois points, pour mener les Sea Dogs de Saint John à une victoire de 5-2 sur l’Océanic mardi soir, devant une foule de 2,644 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce faisant, les champions du trophée Jean-Rougeau prennent les devants 3-0 dans la série huitième de finale 4 de 7 et tenteront de compléter le balayage mercredi soir, toujours dans le bas du fleuve.

Pour un deuxième match de suite, l’Océanic s’est retrouvé avec un seul but de retard en 3e période, mais pour une troisième partie consécutive, les hommes de Serge Beausoleil n’ont pas eu les devants une seule seconde au pointage. Il faut dire qu’avec seulement 12 lancers durant la partie numéro 3, pour un total de 54 en neuf périodes jusqu’ici, il est très difficile de mener au tableau, surtout quand l’adversaire dirige pendant le même laps de temps, 114 lancers (38 hier).

Jakub Zboril (1er) qui avait manqué les deux premières parties, Joe Veleno (2e + une passe) et Matthew Highmore (1er + une aide) ont complété la marque pour les Sea Dogs, pendant que Thomas Chabot ajoutait deux mentions d’aides à sa fiche.

Denis Mikhnin (2e), son troisième match de suite avec un point et Nicholas Blachman (1er) qui a redonné espoir au locaux en portant le compte 3-2 avec 18 minutes à jouer en troisième, ont marqué pour les Bas-laurentiens, encore superbes en désavantage numérique (Saint John fut 1 en 6 mardi et est 1 en 11 pour 9,1 % d’efficacité), tenant le meilleur jeu de puissance du circuit en saison régulière (29,9 %) en respect.

Par contre, l’attaque à cinq de l’Océanic n’arrive pas à s’inscrire au tableau, étant 0 en 5, pour un 0 en 13 depuis le début des éliminatoires.

Comme cinq autres équipes du circuit Courteau, l’Océanic fera face à l’élimination mercredi, mais va tout donner pour prolonger sa campagne, et la carrière junior de Tyler Boland, Dylan Montcalm et Nicolas Dumulong, les trois joueurs de 20 ans de l’équipe.

plus de nouvelles
Place aux Challenges des Recrues
Il y a 1 heure
Marek Zachar rejoint son équipe nationale
Il y a 2 heures
Les Remparts débuteront leur camp d'entraînement aujourd'hui 15h
Il y a 2 heures
Horaire semaine 1 et liste des joueurs
Il y a 2 heures
Horaire pratiques et matchs intra-équipe
Il y a 2 heures
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 2 heures