MENU

L’indiscipline coûte cher

Québec, Remparts

L’indiscipline coûte cher

Les Remparts disputaient un dernier match en 2016 aujourd’hui. Les Olympiques de Gatineau étaient en visite au Centre Videotron pour une deuxième fois en saison régulière 2016-2017.

En première période, les Olympiques profitent d’un avantage de deux hommes pour ouvrir la marque. Zach McEwen, posté dans l’enclave, déjoue la gardien Kiselev suite à une belle passe de Vitali Abramov. Les Remparts vont répliquer en désavantage numérique. Mathieu Ayotte subtilise la rondelle au gardien Bellemarre derrière son filet et loge le disque dans une cage abandonnée. C’est l’égalité 1-1. Quelques minutes plus tard, Anthony Gagnon dégaine rapidement dès la mise en jeu. Son tir est précis, il bat Kiselev à sa droite. Les Remparts vont créer l’égalité une autre fois en infériorité numérique lorsque Olivier Garneau s’amène le long de l’aile droite et laisse partir un tir du revers qui déjoue le gardien entre les jambières, un 12e pour l’attaquant québécois. C’est donc 2-2 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, les Olympiques prennent les devants dans la première minute de jeu. À nouveau en avantage numérique, posté dans l’enclave, Shawn Boudrias inscrit son premier avec les Olympiques. Puis quelques minutes plus tard, le Russe Abramov marque son 25e de la saison pour porter la marque à 4-2. Et Boudrias en ajoutera un 2e dans cette période en supériorité numérique une autre fois. Evgeny Kiselev cède alors sa place à Alex Bishop, qui lui fait ses débuts dans l’uniforme des Remparts. C’est 5-2 Gatineau après deux périodes.

En troisième, le vétéran Ayotte redonne espoir aux siens. Son tir des poignets bat Bellemarre par dessus l’épaule gauche pour réduire la marque à 5-3. Le gardien Bishop effectue une sortie hasardeuse quelques instants plus tard et MacEwen en profite pour redonner une priorité de trois buts aux Olympiques. Puis les deux derniers buts appartiennent aux visiteurs, Durocher et Boudrias (tour du chapeau). Marque finale Olympiques 8 Remparts 3. Le Russe Abramov termine sa journée avec 1 but et 4 passes.

Les Remparts passeront le début de l’année 2017 en Abitibi où ils disputeront quatre matchs en cinq jours. Le prochain rendez-vous est donc prévu pour mercredi 4 janvier, alors que les Remparts rendront visite aux Huskies à Rouyn-Noranda. Le match débutera à 19 heures.

D’ici là, nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2017.

plus de nouvelles
Un des tournois à la ronde les plus serrés de l’histoire de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 4 heures
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 7 heures
Les Pats gagnent la bataille de la Saskatchewan et passent en demi-finale
Il y a 10 heures
La grande famille de la LCH amasse plus de 7 millions pour des organismes communautaires et de charité
Il y a 1 journée
Les Bulldogs infligent un premier revers au Titan et attendent le résultat de mercredi
Il y a 1 journée
L’espoir de l’Ile du Prince Édouard très fier de ses racines
Il y a 1 journée