MENU
L’été de nos Rouges vous fait découvrir la recrue Xavier Simoneau
Drummondville, Voltigeurs

À quelques jours de l’ouverture du camp d’entraînement 2017-2018, voici un texte vous permettant de connaître un peu plus l’espoir des Voltigeurs, Xavier Simoneau. Vous pourrez découvrir son univers et son été depuis qu’il a été repêché par les Voltigeurs en première ronde à Saint John en juin dernier.

Avec “L”été de nos Rouges” vous découvrirez que même durant l’été, nos joueurs travaillent forts et se préparent pour la prochaine saison ne négligeant aucun effort. Il faut toutefois trouver un bel équilibre et profiter du bon temps en famille et avec les amis.

Découvrons donc le 2e choix de première ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, Xavier Simoneau.

Position: C Tir: G Taille: 5’06 » Poids: 172
Date de naissance: 2001-05-19
LHJMQ LHJMQ – Sélectionné: 2017, Ronde: 1 (#9) Dru


QUESTIONNAIRE :


Une fois la poussière retombée, parle-moi de ton repêchage ?

– C’était un moment magique. Selon le classement, je devais être choisi seulement en deuxième ronde donc être dans le top 10 est une grande fierté pour tout le travail que j’ai accompli. Les Voltigeurs de Drummondville misent sur moi et c’est un geste de confiance que j’ai reçu lors du repêchage. Ma famille était avec moi pour célébrer ce grand moment. J’ai pu rencontrer tous les membres de l’organisation des Voltigeurs et tout de suite je me suis senti accueillie et chez moi. Une journée que je n’oublierai jamais.

Que connais-tu des Voltigeurs ?

– Il y a 3 ans nous étions en vacances avec ma famille et nous avons assisté à un match des Voltigeurs… c’était peut-être déjà un signe ! Je retrouverai des joueurs des Intrépides de Gatineau comme Cloutier et Mongo. Je crois que l’organisation des Voltigeurs est en pleine reconstruction et ils désirent développer leurs joueurs pour l’avenir.

Avec quelle équipe évoluais-tu la saison dernière et comment s’est passée ta saison ?

– Pour la saison 2016-2017, j’ai évolué pour l’Intrépide de Gatineau. Nous avons eu un début de saison difficile avec aucune victoire et 13 défaites consécutives. Pour ma part j’ai fait face à l’adversité pour une première fois. Je me suis mis beaucoup de pression pour la première moitié de saison. En deuxième moitié de saison, j’ai joué sans pression et à la hauteur de mes capacités. Pour moi les statistiques personnelles ne sont pas ma priorité, mais bien le succès et les épreuves que nous devons accomplir comme joueur et comme équipe.

Décris-toi comme joueur de hockey ?

– Je suis un joueur très compétitif et de caractère. Ma principale force est mon désir constant de gagner chaque bataille. Plusieurs diront que j’ai une excellente vision du jeu et que je suis un combattant malgré ma petite taille.

À quel joueur de la LNH te compares-tu par ton style de jeu ?

– Je me compare à Johnny Gaudreau des Flames de Calgary. Ce joueur me représente, car il me ressemble énormément à plusieurs niveaux.

Parle-moi de ton entraînement estival ?

– Je m’entraîne 5 fois par semaine dans ma région en Outaouais avec d’autres hockeyeurs. J’ai un entraînement très diversifié et spécifique à mon développement. Mon entraînement débute tôt le matin, je fais de l’entraînement au gym, du yoga et aussi sur la patinoire.

Penses-tu pouvoir percer l’alignement dès cette saison ? Qu’est-ce qui te fera ressortir du lot ?

– Je serai au camp d’entraînement avec un seul objectif : percer l’alignement dès cette saison. Je m’entraîne intensivement depuis plusieurs mois pour arriver fin prêt à mon but ultime. Je veux faire ma place et m’assurer que je suis une valeur ajoutée à l’équipe. Je donnerai le maximum comme j’ai toujours fait à chaque présence sur la patinoire.

Parle-moi un peu de ton été ?

– Je compte bien profiter au maximum de mon été. J’aurai peu de temps, mais je passerai du temps de qualité avec ma famille et mes amis. Je prévois relaxer et surtout m’amuser dans la Petite-Nation.

Xavier Simoneau Entrainement Xavier Simoneau Lac

 

plus de nouvelles
Chiffres Intéressants en vue du week-end #13
Il y a 7 heures
1:03
Dailies Total 1 – Moment de pur bonheur: Retrait du chandail de Simon Gamache
Il y a 9 heures
2:31
13 déc./17 Huskies 3 Foreurs 6
Il y a 19 heures
1:06
13 déc./17 Phoenix 0 Océanic 4
Il y a 19 heures
2:04
13 déc./17 Voltigeurs 1 Olympiques 4
Il y a 19 heures
1:58
13 déc./17 Mooseheads 5 Screaming Eagles 2
Il y a 19 heures