MENU

Les unités spéciales mènent le Titan vers un gain au Match #3

Jouant dans un premier match de la Finale de la Coupe du Président Rogers 2018 devant ses partisans mardi soir, le Titan d’Acadie Bathurst n’a pas déçu la salle comble du Centre régional K.C. Irving en l’emportant 5 à 2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand pour prendre les devants 2-1 dans la série.

Les unités spéciales étaient d’une importance primordiale dans le match alors que le Titan a marqué sur deux de ses quatre avantages numériques – deux fois en première période – et a ajouté un but d’assurance en désavantage numérique lors de la troisième période.

Le défenseur vétéran Olivier Galipeau a mené la charge offensivement, terminant sa soirée de travail avec un but et deux passes. L’autre défenseur Noah Dobson a amassé une paire d’assistes, Antoine Morand a lui-même obtenu un but et une passe, alors que Samuel L’Italien, German Rubtsov et Jeffrey Truchon-Viel marquaient aussi dans la victoire.

Alex Barré-Boulet et Joël Teasdale ont tous les deux trouvé le fond du filet en deuxième période, mais leurs buts se sont avérés être les seuls de la rencontre pour l’Armada.

Entre les poteaux, Evan Fitzpatrick a poursuivi son bon travail en repoussant 26 des 28 tirs de l’Armada, alors qu’Émile Samson a réalisé 28 arrêts pour perdre un second match consécutif pour seulement une deuxième fois en séries, et une troisième fois de toute la saison.

Rubtsov a ouvert la marque 49 secondes après le mi-chemin de la première période alors qu’il redirigeait un tir de la pointe de Dobson en avantage numérique. Le Titan a porté la marque à 2-0 alors qu’il ne restait que 37 secondes à la première période et que Galipeau a sauté sur un retour dans l’enclave, encore une fois avec un patineur en plus.

L’Armada a semblé reprendre du poil de la bête qu’il égalisait le match en deuxième période. D’abord, Teasdale a capitalisé à son tour sur un retour de lancer dans l’enclave lors d’un avantage numérique. Puis, tout près de trois minutes plus tard, Barré-Boulet nivelait la marque à 2-2 avec un tir sur réception d’entre les deux cercles de mises en jeu offensifs.

Mais le Titan a encore une fois conclu la période avec un but tardif, cette fois-ci grâce à un tir sur réception puissant de Morand marqué 34 secondes avant la seconde intermission.

L’équipe locale a porté la marque à 4-2 lorsqu’en désavantage numérique Galipeau a trouvé L’Italien d’une passe parfait qu’il a redirigé par-dessus Samson à 12:37 de la dernière période. Près de trois minutes plus tard, le capitaine Truchon-Viel marquait le dernier but de la rencontre pour porter le score à 5-2 avec un tir parfait à l’intérieur du poteau.

Les deux formations devront se regrouper rapidement avant de reprendre l’action au Centre régional K.C. Irving dès demain soir, encore une fois avec une mise en jeu prévue à 18h30 HE / 19h30 HA.


STATISTIQUES DU MATCH

plus de nouvelles
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
Il y a 7 jours
Mario Pouliot est de retour avec les Huskies
Il y a 7 jours
Louis Robitaille sera un entraîneur d'une des équipes des moins de 17 ans
il y a 2 semaines
0:45
LHJMQ Extra: Le super-héro qui te représente le mieux
il y a 2 semaines
0:16
LHJMQ Extra: Ton joueur de hockey favori
il y a 2 semaines
1:11
LHJMQ Extra: Lui ou moi - Teasdale ou Crête-Belzile
il y a 2 semaines