MENU
Les Tigres surclassent les Olympiques
Victoriaville, Tigres

6janvier

Ce soir, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault, les Tigres ont fait plaisir à leurs partisans en écrasant les Olympiques de Gatineau 6 à 2.

 À part peut-être les premières minutes de jeu alors qu’ils se sont fait inscrire le premier filet de la soirée, les protégés de Louis Robitaille n’ont rien donné à leur adversaire.

«Les 20 joueurs ont participé à la victoire», était heureux de dire l’entraîneur. On a joué avec vitesse et intensité.» N’ayant enfilé l’aiguille qu’une seule fois depuis le début de la saison, Jimmy Huntington a réussi un doublé en inscrivant le premier et le cinquième filet des Tigres. D’ailleurs, sa dernière réussite a été réalisée en infériorité numérique.

«Son travail acharné lors des entraînements et des matchs a porté ses fruits ce soir», a mentionné Robitaille à propos du numéro 23, qui a reçu la première étoile de la rencontre.

Avec une égalité de 1 à 1 au début de la période médiane, les Tigres ont explosé avec trois buts sans riposte au cours de cet engagement. Maxime Comtois a brisé l’égalité alors qu’il a habilement soutiré la rondelle au défenseur Will Thompson – qui a eu la mauvaise idée de passer devant son gardien pour sortir de son territoire –  pour ensuite loger la rondelle derrière Mathieu Bellemare.

Antoine Lessard a inscrit le troisième filet des Félins. Puis, Ivan Kosorenkov a permis aux siens de retourner au vestiaire avec une avance de trois buts. Il s’agissait du 25e filet pour la recrue, qui n’avait pas fait secouer les cordages lors de ses six derniers matchs. Le joueur russe a remis ça lors des dernières minutes de la rencontre au grand plaisir des 2068 spectateurs.

«Peut-être que l’article dans La Nouvelle Union l’a fouetté, a présumé Robitaille à propos de Kosorenkov, qui a retrouvé ses compagnons de trio sur la première unité, soit Alexandre Goulet et James Phelan. Il faut être patient avec un gars comme lui étant donné qu’il joue plusieurs matchs comparativement à son passé de hockeyeur.»

James Povall n’a pas connu une soirée de travail difficile alors qu’il n’a reçu que 17 rondelles. Son vis-à-vis a été beaucoup plus occupé puisqu’il a fait face à un barrage de 40 lancers, dont 18 lors des 20 premières minutes de jeu.

Deux passes pour Harwell

Les deux récentes acquisitions du directeur général Kevin Cloutier, les attaquants Chase Harwell et Austin Eastman, ont fait leurs débuts avec leur nouvelle équipe.

Avec ses deux passes et son différentiel de +3, Harwell a été nommé la troisième étoile du match. Il a pivoté le troisième trio à la droite d’Antoine Lessard et de Jimmy Huntington.

«Ce trio nous a donné tellement de jus ce soir et on a peut-être trouvé une nouvelle ligne que les partisans vont adorer», a louangé Robitaille.

Écrit par Alex Drouin

plus de nouvelles
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 2 jours
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 3 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 3 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 6 jours
L'Assemblée nationale adopte le projet de loi privée
Il y a 7 jours
Quel impressionnant livre portant sur les 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda!
Il y a 1 semaine