MENU
Les Sea Dogs se sauvent avec la victoire en 3e
Val-d'Or, Foreurs

Devant 1745 spectateurs réunis au Centre Air Creebec, les Foreurs se sont inclinés par la marque de 7-3 et tirent maintenant de l’arrière 3-0 dans leur série quart de finale.

Les Foreurs sont les premiers à s’inscrire au pointage avec 3:16 d’écoulé au premier vingt avec le premier but de David Henley. Les aides vont à Jason Bell et Jake Smith. Alors qu’il n’y a même pas six minutes de jouées, Ivan Kozlov fait lever le toit du Centre Air Creebec en inscrivant son premier but des présentes séries. Yan Dion et Skylar Strumas se font complices. L’entraineur-chef des visiteurs, Dany Flynn demande alors son temps d’arrêt pour calmer ses troupes, une stratégie qui rapporte alors que Cole Reginato compte son deuxième du printemps, les aides à Samuel Dove-McFalls et Chase Stewart, il y a alors 6:17 de joué. Avant la fin de la période, les Sea Dogs jouent avec l’avantage d’un homme, Joe Veleno inscrit son troisième des séries et ramène les deux équipes à la case départ, des aides sont accordées à Simon Bourque et Jacob Zboril.

Mathieu Joseph permet à Saint-John de prendre les devants pour la première fois de la partie à 7:08 du deuxième vingt alors qu’il déjoue Étienne Montpetit. Bokondji Imama récolte une passe sur le jeu. Les Foreurs égalisent  la marque sur le puissant tir de David Noël de la ligne bleu, but inscrit à 9:28. Le jeu physique prend le dessus pour les dix dernières minutes de la période et la deuxième se termine à égalité 3-3.

En début de troisième, Julien Gauthier compte alors qu’il y a 4:18 de joué. Les aides à Spencer Smallman et Bailey Webster. Les Sea Dogs accentuent la pression sur le gardien des Foreurs et ça fonctionne alors que Mathieu Joseph, avec son deuxième du match, fait bouger les cordages, Matthew Highmore récole l’assistance. Joseph revient à la charge dans un filet désert pour porter le pointage à 6 à 3. Kyle Ward vient ensuite marquer le septième but des visiteurs alors qu’on écoulait les dernières secondes de la partie.

Saint-John mène la série 3 à 0.

Prochaine partie demain 19:30 au Centre Air Creebec, soyez le 7e joueur, les billets sont en vente à la billetterie dès 9:00.

Mises en jeu

27/66 Foreurs
39/66 Sea Dogs

Avantages numériques
1/3 Foreurs
1/3 Sea Dogs

Tirs au but
19 Foreurs
59 Sea Dogs

Assistance: 1745

plus de nouvelles
Nico Hischier est le premier choix du Repêchage de la LNH 2017
Il y a 8 heures
Premier ou deuxième, Nolan et Nico sont les Meilleurs Espoirs
Il y a 18 heures
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 3 jours
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 5 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 5 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 1 semaine