MENU

Les Saguenéens nomment Serge Proulx directeur des opérations

Saguenay,  le lundi 1er août 2016 – Le président Richard Létourneau et les Saguenéens de Chicoutimi annoncent l’embauche de Serge Proulx à titre de directeur des opérations.

Afin de donner une orientation importante au département administratif, les Saguenéens avaient ouvert ce poste le 25 mai dernier et finalement elle a choisi un homme d’expérience dans le milieu du hockey.

Serge Proulx a notamment dirigé le Drakkar de Baie-Comeau, au même poste,  au cours des cinq dernières saisons.  Sous sa direction, le Drakkar est devenu une équipe respectée et crédible dans le circuit au niveau administratif.

Le nouveau dirigeant des Saguenéens a notamment remporté trois titres importants dans la LHJMQ au cours des dernières saisons.  Il a mérité le titre de directeur administratif de l’année en 2013 et 2014 (trophée John Horman), et le titre de directeur marketing de l’année en 2013 (trophée Jean Sawyer).

« Notre objectif est clair depuis le début.  Nous voulons être parmi les équipes de tête au niveau hockey et administration dans la LHJMQ et l’embauche de Serge Proulx est dans le but d’atteindre ce niveau d’excellence », de dire Richard Létourneau.

« Par son expérience, ses connaissances  et son dynamisme, Serge Proulx sera un atout pour notre organisation.  Nous avons procédé à un processus d’embauche très exhaustif et complet.   Pour des raisons familiales, Serge est devenu libre dernièrement en démissionnant de son poste à Baie-Comeau et après des discussions complètes et profondes avec lui sur ses objectifs, nous en sommes venus à la conclusion que sa présence avec nous serait très bénéfique aux Saguenéens », de commenter le président.

Richard Létourneau et ses acolytes dirigeants des Sags veulent miser sur de la stabilité, un atout majeur et important pour arriver à obtenir une organisation solide à long terme.  Dans cette orientation, les Saguenéens ont offert un contrat de 4 ans à leur nouveau directeur des opérations.

Serge Proulx entrera en fonction officiellement avec les Saguenéens le lundi 8 août.  Afin de respecter ses engagements dans le processus de transition avec Baie-Comeau.  Il alternera dans  un horaire précis au cours des prochaines semaines et prendra place par la suite sur une base permanente au deuxième étage des Saguenéens.

«  Je suis très heureux de me joindre à l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi.  L’équipe entreprendra sa 44e saison dans la LHJMQ et c’est réellement un privilège pour moi de me joindre à Richard Létourneau, Jean-François Abraham, Marc Denis et Gilles Couture et fournir tous les efforts et le leadership nécessaire pour permettre à ce merveilleux joyau de la ville de Chicoutimi de briller avec fierté comme il le mérite. »

« Les Saguenéens sont un actif extraordinaire pour la belle région du Saguenay Lac St-Jean et avec l’équipe en place, l’un des précieux objectif sera de poursuivre le travail colossal réalisé par les gens en place dans les derniers mois.  Avec le travail de tous les employés et la participation  grandissante de la population, j’ai une belle confiance que les Sags vont pouvoir prendre la place qu’ils méritent autant dans la région, que sur l’échiquier de la LHJMQ.  L’équipe à une très belle structure hockey dirigé par Yanick Jean et Marc Denis et le noyau de joueurs est fabuleux.   Mon rôle à l’administration sera de m’assurer que nous allons continuer de supporter cette structure hockey de façon professionnelle, dynamique et invitante pour la communauté.  J’ai hâte de travailler avec vous », a conclu le nouveau directeur des opérations des Saguenéens.

plus de nouvelles
1:29
Barré-Boulet se dit prêt pour les pros grâce à la LHJMQ
Il y a 11 heures
La LHJMQ tient l’édition 2018 de son Camp de développement pour gardiens de but
Il y a 6 jours
La troisième Classique hivernale de la LHJMQ se tiendra à Saint-Tite
Il y a 7 jours
Le Canada gagne l'or à domicile à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018
Il y a 1 semaine
Lafrenière, Byram et Cozens seront les capitaines du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines
Edmonton et Red Deer prêtes à accueillir la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 2 semaines