MENU
Les Saguenéens s’inclinent 7 à 2 face aux Olympiques

Les Saguenéens disputaient un dernier match au Centre Georges Vézina avant d’amorcer un voyage de trois rencontres en Abitibi.  Pour l’occasion, ils recevaient les Olympiques de Gatineau.  Les locaux se sont inclinés au compte de 7 à 2.

Les Olympiques ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors Tomas Hyka marquait son treizième but de la saison.  La réplique est venue quelques minutes plus tard alors que Charles Hudon égalisait le pointage.  Les Saguenéens ont pris les devants pour la première fois du match alors que Loik Léveillé marquait son deuxième but de la saison, premier dans l’uniforme des Saguenéens.  Alors que Laurent Dauphin purgeait une punition pour rudesse, les Olympiques ont réussi à remettre les compteurs à zéro.  Après une période de jeu, c’était l’égalité 2 à 2.

La deuxième période a été fatale pour les bleus. Les visiteurs ont marqué trois buts, ceux d’Étienne Boutet, Mikael Langlois et Adam Chapman.  Après quarante minutes de jeu, les Saguenéens tiraient de l’arrière par 3.

Après avoir accordé quatre buts, Christopher Gibson a cédé sa place et a été remplacé par le jeune Julio Billia. Gatineau a ajouté deux buts au court du dernier vingt pour porter la marque 7-2.

Les unités spéciales ont fait une différence dans la rencontre.  Les Olympiques ont marqué deux buts en avantage numérique et un en désavantage numérique.  Les Saguenéens ont quant à eux été incapable de trouver le fond du filet alors qu’ils évoluaient en avantage numérique.

Les Saguenéens tenteront de retrouver le chemin de la victoire alors qu’ils disputeront trois matchs en Abitibi.  Le premier match de cette série aura lieu vendredi 25 janvier alors que les bleus affronteront les Huskies de Rouyn Noranda.  Le match débutera à 19h30. 

plus de nouvelles
Nico Hischier est le premier choix du Repêchage de la LNH 2017
Il y a 8 heures
Premier ou deuxième, Nolan et Nico sont les Meilleurs Espoirs
Il y a 18 heures
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
Il y a 3 jours
Un record pour le tournoi de Golf du Phoenix !
Il y a 5 jours
Repêchage LNH 2017: Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale verront-ils leurs efforts récompensés?
Il y a 5 jours
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 1 semaine