MENU

Les Sags toujours parfaits au Challenge des recrues

Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une deuxième victoire consécutive au tournoi des recrues, l’emportant par la marque de 3-1 face au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir au Centre Georges-Vézina.

Pour débuter la rencontre, l’entraîneur-chef des Bleus a donné le filet à son jeune gardien recrue, Hugo Chiasson, sélectionné en huitième ronde lors du dernier repêchage, qui aura repoussé 22 des 23 rondelles dirigées vers lui.

Malgré une domination constante du Drakkar de Baie-Comeau au chapitre des tirs lors du premier tiers, les Sags ont tout de même retraité au vestiaire avec une avance de 1-0. Jaelen Manzi a inscrit son deuxième filet du tournoi en déviant un lancer de la ligne bleue, initialement dirigé par Louis Crevier.

Les Sags sont revenus en force lors du deuxième engagement doublant leur avance lors d’un quatre contre quatre, alors que Tristan Pelletier a complété un jeu de passe entamé par ses coéquipiers Nathan Larose et Nicolas Imbeau. Le Drakkar a ensuite réduit l’écart en fin de période lorsque Félix Potvin a fait vibrer les cordages, inscrivant son équipe au pointage pour une première fois dans la rencontre. Après deux périodes, les Sags menaient 2-1.

La troisième période aura été à l’avantage des Saguenéens qui ont inscrit leur troisième filet de la rencontre par l’entremise de Nathan Larose, posté à l’embouchure du filet adverse lors d’un quatre contre quatre. Il s’agissait du but d’assurance puisque les Sags ont résisté jusqu’à la fin du match, afin de récolter leur deuxième victoire en autant de parties, par la marque de 3-1.

Les Sags reprendront l’action demain après-midi dès 14h au Centre Georges-Vézina alors qu’ils affronteront les Remparts de Québec pour conclure le tournoi des recrues 2017.

Avant l’affrontement entre les Sags et le Drakkar, l’Océanic de Rimouski a défait les Remparts par la marque de 5-0. Le tout premier choix du dernier encan de la LHJMQ, Alexis Lafrenière a terminé la rencontre avec une fiche d’un but et une mention d’aide, il totalise donc quatre points en deux rencontres depuis le début du tournoi.

plus de nouvelles
Un des tournois à la ronde les plus serrés de l’histoire de la Coupe Memorial Mastercard
Il y a 4 heures
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 7 heures
Les Pats gagnent la bataille de la Saskatchewan et passent en demi-finale
Il y a 10 heures
La grande famille de la LCH amasse plus de 7 millions pour des organismes communautaires et de charité
Il y a 1 journée
Les Bulldogs infligent un premier revers au Titan et attendent le résultat de mercredi
Il y a 1 journée
L’espoir de l’Ile du Prince Édouard très fier de ses racines
Il y a 1 journée