MENU
Les Sags se donnent une option pour l’avantage de la glace
Chicoutimi, Sagueneens

Dans un duel qui pourrait être un prélude à la première ronde des séries, les Saguenéens de Chicoutimi ont su tirer profit du retour à la maison pour soutirer deux points importants en l’emportant au compte de 5 à 2 face aux Tigres de Victoriaville.

Les hommes de Louis Robitaille ont débuté le match avec force, sachant l’importance de ce duel. Après avoir vu Julio Billia frustrer Ivan Kosorenkov sur un 2 contre 1 quelques secondes plus tôt, Pascal Laberge a saisi un retour de lancer donné par Julio Billia pour inscrire son 12e de la saison.

Dès lors le momentum a basculé du côté des Saguenéens. Pendant que le vétéran Nicolas Latulippe purgeait une pénalité pour avoir retenu, son équipe a joué de malchance lorsque le tir de Dmitry Zhukenov a dévié sur le patin de Nicolas Roy avant de terminer sa course dans le fond du filet, ce qui a nivelé la marque à 1 partout.

En période médiane, Joey Ratelle a atteint un beau plateau alors qu’il a enfilé son 40e filet de la saison, devenant le premier Sags à franchir cette marque. «Je te dirais que l’important c’était d’aller chercher les deux points au classement. Par contre, c’est sûr que c’est un petit plus pour moi d’avoir mon 40e but et ça fait du bien», n’a pas caché Joey Ratelle après la rencontre. Moins de deux minutes après le but de Ratelle, Olivier Galipeau a laissé partir un plomb du centre du territoire offensif pour battre Tristan Côté-Cazenave entre les jambières et ainsi doubler l’avance des siens.

Ce même Galipeau s’est chargé de creuser l’écart en début de troisième période avec son deuxième but du match grâce à un tir précis qui est passé au dessus de l’épaule droite du cerbère des Félins. Les visiteurs se sont inscrits à nouveau au pointage avec 12 minutes à faire au match lorsque James Phelan a vu la rondelle rebondir sur lui pour son 24e. La remontée s’est toutefois arrêtée là pour les Victoriavillois qui ont vu Joey Ratelle marquer également son deuxième pendant que les Tigres évoluaient à six contre cinq.

«Il y avait de l’émotion et c’était un match important. Ils ont marqué le premier but, mais on a continué à appliquer une pression supplémentaire sur eux. Beaucoup de chances de marquer. On est resté extrêmement discipliné… et c’est ça notre identité. À l’aube des séries éliminatoires, je pense que c’est un très bon signe», a déclaré Yanick Jean dans son point de presse.

Prochain match: mercredi 15 mars 19h00 alors que les Sags entameront la dernière semaine du calendrier régulier en visitant les Remparts de Québec.

Écrit par Pierre-Olivier Poulin

plus de nouvelles
Horaire de la première semaine du camp d'entraînement des Tigres
Il y a 1 journée
Alignements camp d'entraînement
Il y a 1 journée
Horaire de la première semaine du camp d'entraînement
Il y a 1 journée
Horaire du camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 1 journée
Recrues : Trois matchs pour se faire valoir
Il y a 1 journée
McGregor suspendu 5 matchs
Il y a 1 journée