MENU
Les Sags débutent le tournoi des recrues du bon pied

La troupe de Yanick Jean a débuté le tournoi des recrues du bon pied l’emportant par la marque de 4-3 face à l’Océanic de Rimouski, jeudi soir au Centre Georges-Vézina.

Pour débuter leur tournoi des recrues, les Sags recevaient la visite de l’Océanic de Rimouski et du tout premier choix du dernier repêchage de la LHJMQ, Alexis Lafrenière.

En entrée de jeu devant le filet, l’entraîneur-chef des Sags a fait confiance à son choix de dixième tour de l’encan 2016, Alexandre Taddeo, qui a cédé à trois occasions sur 29 lancers.

Lors du premier vingt, les Sags ont rapidement fait vibrer les cordages du filet adverse alors que Nicolas Imbeau a déjoué le gardien de l’Océanic d’un tir vif et précis dès la mise au jeu. Quelques minutes plus tard, Tristan Pelletier a doublé l’avance des siens à l’aide d’un tir faible qui a eu raison du gardien de l’Océanic. Cependant, les visiteurs ont rapidement repris le momentum de la période, inscrivant deux buts rapides venant des bâtons d’Alexis Lafrenière et de Marc-Antoine Brouillette. C’était l’égalité 2-2 après 20 minutes de jeu.

Au milieu de la période médiane, les Sags ont repris les devants grâce à Jaelen Manzi qui a inscrit son premier filet du tournoi en récupérant un long retour de lancer dans l’enclave, chassant le gardien de la formation du Bas-Saint-Laurent. L’Océanic a rapidement ramené les deux équipes à la case départ, quand Hugo Guillemette y est allé d’une belle manoeuvre individuelle pour déjouer le portier des Sags. Après deux périodes, c’était 3-3.

Avec huit minutes à faire à la troisième période, alors qu’il était posté devant le filet adverse, Jérémy Fortin a complété un bel échange à trois lors d’un avantage numérique, assurant la victoire aux Saguenéens par la marque de 4-3.

Vos Sags vont renouer avec l’action demain soir à compter de 19h30, alors qu’ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau.

Avant l’affrontement entre vos Sags et l’Océanic, les Remparts de Québec et le Drakkar de Baie-Comeau ont lancé les hostilités du tournoi, alors que le Drakkar a disposé des Diables-Rouges par la marque de 5-3. L’action reprendra demain soir à compter de 17h au Centre Georges-Vézina où Rimouski affrontera Québec.

plus de nouvelles
1:29
18 nov./17 Titan 3 Cataractes 1
Il y a 53 minutes
3:48
18 nov./17 Screaming Eagles 5 Mooseheads 6 FU
Il y a 4 heures
2:59
17 nov./17 Saguenéens 7 Huskies 4
Il y a 21 heures
1:41
17 nov./17 Armada 1 Voltigeurs 4
Il y a 22 heures
1:18
17 nov./17 Tigres 4 Drakkar 0
Il y a 22 heures
2:07
17 nov./17 Olympiques 0 Phoenix 6
Il y a 22 heures