MENU
Les Sags accolent les Huskies au pied du mur
Chicoutimi, Saguenéens

Pour leur match le plus important de l’année, les Saguenéens de Chicoutimi ont répondu présents alors qu’ils ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3 à 1 et prennent les devants 3 à 2 dans les victoires, une première dans cette série.

Inspirés par 4115 spectateurs forts bruyants, les Saguenéens avaient une chance de retourner en Abitibi dans le siège du conducteur. Les Huskies ont ouvert la porte aux locaux en début de match lorsque Mathieu Boucher et Manuel Wiederer ont été punis tour à tour. Bénéficiant d’un long cinq contre trois, Chicoutimi a pris les devants sur le coup des cinq minutes lorsque Frédéric Allard a battu Samuel Harvey d’un excellent tir du poignet de la pointe dans le haut du filet.

L’indiscipline des Huskies leur a coûté cher une fois de plus en période médiane. De Dmitry Zhukenov à Nicolas Roy à Olivier Galipeau, qui a décoché un tir sur réception qui a battu de vitesse Harvey pour son deuxième filet des séries.

La réplique des hommes de Gilles Bouchard est venue quelques minutes avant la fin de la deuxième période grâce à un puissant tir des poignets d’Alexandre Fortin après un bel effort individuel en entrée de zone. Transportés par le momentum du but de Fortin, les Rouynorandiens ont bien failli créer l’égalité avant le son de la sirène, mais Julio Billia a sorti ses arrêts du dimanche pour garder l’avance intact.

Les arrêts importants de Billia a permis aux Sags de reprendre une avance de deux buts avec 6:22 à faire à la rencontre lorsque Dmitry Zhukenov a sorti ses mains de soie pour déculotter Samuel Harvey qui ne pouvait rien faire là-dessus. Malheureusement pour les Huskies, ils n’ont pas pu réaliser une remontée comme celle effectuée contre les Mooseheads et les partisans ont quitté le Centre Georges-Vézina avec le sourire.

«C’est sûr que ça fait du bien de marquer encore le premier but. C’est deux gros buts en avantage numérique qui nous ont donné du momentum. Par contre, défensivement, on a donné des chances de qualité, mais notre gardien a fait de gros arrêts tout le long de la soirée. Ce n’est pas notre habitude de donner des occasions comme ça, mais on va travailler en fin de semaine pour resserrer ça», a laissé tomber Yanick Jean au terme du match.

Les 3 étoiles:

1- Julio Billia (CHI)
2- Olivier Galipeau (CHI)
3- Alexandre Fortin (R-N)

Le match #6 aura lieu lundi 17 avril 19:00 à Rouyn-Noranda. Finalement, merci énormément pour votre appui lors de ces trois matchs !!!

Écrit par Pierre-Olivier Poulin

plus de nouvelles
Horaire de la première semaine du camp d'entraînement des Tigres
Il y a 1 journée
Alignements camp d'entraînement
Il y a 1 journée
Horaire de la première semaine du camp d'entraînement
Il y a 1 journée
Horaire du camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 1 journée
Recrues : Trois matchs pour se faire valoir
Il y a 1 journée
McGregor suspendu 5 matchs
Il y a 1 journée