MENU
Les Remparts goûtent à la tempête en Abitibi
Rouyn-Noranda, Huskies

Malgré la tempête, près de 1900 spectateurs avaient réservé leur siège ce soir afin d’assister au premier match, d’une série de 2, opposant les Huskies aux Remparts de Québec.

Pour le duel, l’entraîneur-chef avait désigné le jeune gardien de 16 ans Zachary Émond devant le filet.

La première période se déroule à un train d’enfer et il faudra attendre au 2e engagement avant de voir un club s’inscrire au pointage. Avec à peine 28 secondes d’écoulées à la période, Alexandre Fortin complète la manœuvre de Rafaël Harvey Pinard pour marquer son 8e de la saison. Quelques minutes plus tard, sur une montée à 2 contre 1, Tyler Hinam touche aussi la cible pour doubler l’avance des Huskies. Malgré la réplique des Remparts, les Huskies marqueront 2 autres buts au deuxième vingt. JC Beaudin et Cédric Chouinard en sont les auteurs. Pour Chouinard, il s’agit de son premier dans le circuit Courteau.

En troisième, le Huskies Hugo Després touche les cordages pour inscrire son 2e but de la campagne. La réplique des Remparts viendra en fin de période sur un avantage numérique, mais ça sera trop peu, trop tard pour les hommes de Philippe Boucher qui s’inclinent 5 à 2.

Les deux équipes s’affrontent à nouveau vendredi à 19h30 à l’aréna Iamgold. Les billets pour le match sont disponibles ici.

plus de nouvelles
La LHJMQ libère Antoine Durfort-Plante
Il y a 2 heures
Sélection des officiels pour le Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams LCH/LNH 2017
Il y a 5 heures
2:31
Jeux de la Semaine Wawanesa - 24 jan./17
Il y a 7 heures
La LCH dévoile les détails sur les présentations de candidatures pour la 100e édition du tournoi de la Coupe Memorial
Il y a 24 heures
1:08
Arrêts de la Semaine Janes - 23 jan./17
Il y a 1 journée
Un gros point contre les meneurs au général
Il y a 1 journée