MENU
Les Joueurs du Mois de la LHJMQ – Novembre

 

ATTAQUANT DU MOIS

  • ALEX BARRÉ-BOULET (Armada | Blainville-Boisbriand) // 10PJ-11B-13A-24P

En 10 rencontres seulement au mois de novembre, Alex Barré-Boulet s’est forgé une fiche de 24 points. De ses 11 buts qu’il a marqués, six sont des buts vainqueurs. D’ailleurs, il occupe actuellement le premier rang de la LHJMQ à ce chapitre, lui qui en possède un total de huit.

En maintenant une moyenne de plus de deux points par match lors du dernier mois (2,4), l’attaquant se retrouve actuellement à un seul point de la tête des meilleurs marqueurs de la ligue. Avec sa récolte de 18 buts et 19 passes en 23 matchs cette saison, seuls les 38 points de Matthew Boucher (Remparts | Québec) et de Filip Zadina (Mooseheads | Halifax) le devancent au sommet.

Le 11 novembre dernier, Barré-Boulet atteignait le plateau des 100 buts en carrière en saison régulière dans la LHJMQ. Fidèle à ses habitudes, c’est en marquant ce qui s’est avéré le but de la victoire que Barré-Boulet a atteint cet important échelon.

Le natif de Montmagny a connu pas moins de cinq parties de trois points ou plus dans le dernier mois. D’ailleurs, dans une victoire de 7-5 aux dépends de Québec le 22 novembre, il a poussé l’accélérateur à fond avec un nouveau sommet personnel de cinq points, grâce à une récolte de deux buts et trois passes.

 

**Mention honorable – VITALII ABRAMOV (Tigres | Victoriaville) // 13PJ-8B-14A-22P

Abramov a fait couler bien de l’encre au cours du mois de novembre en passant des Olympiques de Gatineau aux Tigres de Victoriaville. Il connaissait d’ailleurs toute une séquence avec de quitter son ancienne formation, lui qui avait cumulé sept buts et six passes en six parties avec Gatineau.

Nécessitant une certaine période d’adaptation, Abramov n’a toutefois pas tardé à avoir un impact avec Victoriaville. Même s’il n’a pas trouvé le fond du filet à son rythme habituel pour conclure le mois de novembre, le Russe a tout de même cumulé des totaux d’un but et huit passes dans les sept parties qu’il a joué en portant le noir et jaune des Tigres.

 

DÉFENSEUR DU MOIS

  • NICOLAS BEAUDIN (Voltigeurs | Drummondville) // 11PJ-4B-9A-13P

Beaudin a été le meilleur pointeur des Voltigeurs en novembre avec une récolte de 13 points en 11 joutes. Il a marqué quatre buts, dont la moitié se sont avérés des buts gagnants. Au bout du compte, les 13 points de Beaudin ont représenté 30% de l’offensive totale des siens.

En ce qui concerne le ratio Plus-Moins de Beaudin, il a conclu tous les matchs de novembre avec un bilan positif ou égal à 0. Avec un différentiel +11 dans le mois, celui qui sera éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey mène actuellement la LHJMQ en 2017-18 avec un ratio de +21. Fait marquant, Beaudin ne s’est retrouvé sur la patinoire que pour huit buts de l’adversaire marqués à forces égales au mois de novembre!

Le défenseur a aussi le sens du timing, lui qui a marqué le but gagnant en prolongation dans un gain de 2-1 face à Halifax le 4 novembre dernier. Il a aussi mené les siens vers un gain de 6-5 contre Victoriaville en récoltant une aide sur le but vainqueur inscrit en surtemps le 24 novembre.

Mais c’est le 11 novembre que le défenseur mobile a démontré tout son savoir-faire avec la rondelle. Dans un gain de 7-4 contre Val-d’Or, Beaudin a établi un nouveau sommet personnel de cinq points, avec un but et quatre passes.

Il est le général d’une brigade défensive qui n’alloue que 25,7 tirs par rencontre, la plus basse moyenne de toute la LHJMQ en 2017-18. Son équipe a gagné huit fois en novembre pour compléter le mois au premier rang du classement général, à égalité avec les Remparts de Québec (38 points chacun).

 

**Mention honorable – PASCAL CORBEIL (Armada | Blainville-Boisbriand) // 10PJ-4B-14A-18P

Après avoir raté pratiquement tout le mois d’octobre, Corbeil est revenu en force au mois de novembre. Il y a récolté des points dans huit de ses 10 rencontres, incluant cinq parties de deux points ou plus.

Le natif de Longueuil a d’ailleurs établi des nouveaux sommets personnels en amassant quatre passes et cinq points dans un gain de 5-4 face aux Rempart le 5 novembre dernier.

Malgré le fait qu’il a disputé 10 matchs de moins que la plupart de ses confrères, les 22 points de Corbeil le situent tout de même au 9e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit. Il n’est qu’à six points du meneur actuel, Olivier Galipeau (Saguenéens | Chicoutimi).

 

RECRUE DU MOIS

  • FILIP ZADINA (Mooseheads | Halifax) // 11PJ-7B-7A-14P

En 11 parties au mois de novembre, l’attaquant recrue des Mooseheads de Halifax a amassé 14 points, incluant un montant égal de sept buts et sept passes. Au cours des 11 parties auxquelles il a participé, Zadina a cumulé deux points ou plus dans quatre d’entre elles.

Le 3 novembre dernier, il réussissait son tout premier tour du chapeau dans la LHJMQ, enregistrant du coup un nouveau sommet personnel avec quatre points dans un match remporté 7-5 contre Gatineau.

Il partage actuellement avec Matthew Boucher (Remparts | Québec) le tout premier rang des pointeurs de la LHJMQ avec 38 points en 27 rencontres.

 

**Mention honorable – Anthony Morrone (Tigres | Victoriaville) // Fiche de 3-3-0-0, 1.59, 0.950%, 2JB

Morrone a été splendide pour les Tigres en amorçant le weekend du 17 novembre avec une victoire par blanchissage de 4-0 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Après avoir repoussé les 27 tirs dirigés vers lui le vendredi, Morrone s’est mérité un deuxième départ consécutif le dimanche. Il a répondu à l’appel en repoussant 34 tirs cette fois, se méritant une deuxième victoire et un second blanchissage en autant de matchs.

La recrue a conclu le mois de novembre avec un impressionnant pourcentage d’arrêts de 0,950% et une moyenne de buts alloués de 1.59.

plus de nouvelles
1:35
10 déc./17 Saguenéens 2 Tigres 3
Il y a 13 heures
2:22
10 déc./17 Armada 2 Drakkar 4
Il y a 13 heures
2:14
10 déc./17 Wildcats 1 Huskies 7
Il y a 13 heures
2:05
10 déc./17 Olympiques 4 Sea Dogs 2
Il y a 13 heures
1:36
9 déc./17 Wildcats 5 Foreurs 1
Il y a 1 journée
2:15
9 déc./17 Mooseheads 2 Huskies 7
Il y a 1 journée