MENU
Les Islanders débute un voyage de trois matchs ce soir à Shawinigan

Les Islanders de Charlottetown sont à Shawinigan ce soir pour se mesurer aux Cataractes dans un premier de trois matchs sur la route. Vainqueurs de leurs quatre derniers matchs, les Islanders tenteront de remporter un cinquième gain de suite pour la première fois de la saison. À noter que trois de leurs quatre victoires ont été obtenus en surtemps. Depuis le début de la saison, les Islanders sont les meneurs pour les buts marqués avec 122 (4,3 buts/par match, 1er LHJMQ). Sur le plan défensif, ils ont alloué 102 (3,6 buts/par match, 8e plus bas LHJMQ). Sur les unités spéciales, Charlottetown s’en tire bien en avantage numérique (26,5%, 4e LHJMQ), ce qui est tout le contraire en désavantage numérique avec un rendement de 69,6% (17e LHJMQ). Sur la route, les Islanders présentent une fiche de 0,500, avec sept victoires et autant de défaites. Le gardien de but Matthew Welsh sera à son poste devant le filet.

Blessure(s): Carl Gervais

Rendement: Kameron Kielly a cinq points (2b-3p) à ses deux derniers matchs. Filip Chlapik a cinq points (2b-3p) à ses deux derniers matchs. Guillaume Brisebois a cinq passes à ses quatre derniers matchs.

Les Cataractes de Shawinigan entament le match de ce soir avec un dossier de 17-8-1-1, situés au cinquième rang du classement général. Les Cataractes seront en quête d’une première victoire en cinq matchs, période au cours de laquelle ils n’ont marqué que 10 buts. Ce sera le deuxième et dernier affrontement entre ces deux équipes cette saison, alors que les Cataractes ont été battues en prolongation par la marque de 5-4, il y a exactement 12 jours. Avec une victoire ce soir et une défaite en temps réglementaire des Remparts de Québec, Shawinigan reprendrait la tête de la division Est. En 27 parties cette saison, les Cataractes ont inscrit 106 buts (3,9 buts/par match, 8e LHJMQ) et en ont accordé 76 (2,8 buts/par match, 2e plus bas LHJMQ). En avantage numérique, Shawinigan occupe le milieu du peloton avec un rendement de 23,2% (9e LHJMQ), alors qu’il se retrouve dans la même position à court d’un homme avec 80,2% d’efficacité (7e LHJMQ). Après avoir purgé une suspension de cinq matchs, Samuel Bucek fera un retour dans l’alignement.

Blessure(s): Alexis D’Aoust, Vincent Senez, Gabriel Sylvestre, Cavan Fitzgerald

Rendement: Samuel Girard a six points (2b-4p) à ses cinq derniers matchs

Texte écrit par Frédéric Damiani

plus de nouvelles
Place aux Challenges des Recrues
Il y a 8 heures
Marek Zachar rejoint son équipe nationale
Il y a 8 heures
Les Remparts débuteront leur camp d'entraînement aujourd'hui 15h
Il y a 8 heures
Horaire semaine 1 et liste des joueurs
Il y a 8 heures
Horaire pratiques et matchs intra-équipe
Il y a 8 heures
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 8 heures