MENU

Les Huskies reviennent sur terre

L’année 2015-2016 a été exceptionnelle pour les Huskies de Rouyn-Noranda. Ils en sont à leur année d’après Coupe du président et ils ont connu un calendrier pré-saison presque parfait, une fiche de 9 victoires et une seule défaite, ce qui leur confère une fois de plus le premier rang du classement général jusqu’à maintenant. Mais tout ça, ce n’est rien pour exciter le directeur général et entraîneur-chef de la formation, Gilles Bouchard, qui est très « terre à terre » par rapport à tout ça.

« Nous avons eu du succès l’année passée et on sait pourquoi. Mais là, c’est fini! Nous entamons une nouvelle saison et il faut vivre dans le présent. Il faut continuer de travailler ensemble. »

Ceci dit, Bouchard s’attend tout de même à ce que son équipe connaisse du succès pour la saison 2016-2017.

« On s’attend à avoir une bonne saison, même si nous avons perdu 7-8 joueurs d’impact par rapport à l’année passée. Nous avions un très bon noyau de joueur de 18 ans et ces gars-là sont encore avec nous cette année. Nous aurons une équipe compétitive. Nous n’avons pas d’attente en particulier. Le plus important, c’est la culture de notre équipe. On veut rester concentré sur le bien-être de notre équipe. On aimerait bien viser le premier rang du classement général, mais dans notre philosophie, c’est mettre le focus à la mauvaise place. On veut donc finir le plus haut possible. Pour le reste, plusieurs facteurs externes peuvent entrer en ligne de compte. »

Un bon groupe de joueurs

Pour une première fois en carrière, Bouchard entame la saison avec 24 joueurs. Au cours des prochaines semaines, il fera l’évaluation des joueurs et des besoins de l’équipe pour avoir une formation réduite aux Fêtes.

C’est donc dire que les Huskies entameront la saison avec 2 joueurs de 20 ans, 7 de 19 ans, 6 de 18 ans, 7 de 17 ans et 2 de 16 ans. Du groupe, 8 sont des recrues. Les postes de joueurs de 20 ans ont été réservés à l’ailier droit Antoine Waked qui en est à sa 4e saison avec les Huskies et au défenseur Bruno-Carl Denis, un vétéran de quatre saisons dans le circuit Courteau. Le 3e poste de 20 ans sera comblé selon les besoins de l’organisation, en temps et lieu.

« Nous avons un bon leadership avec nos deux joueurs de 20 ans et un excellent groupe de 19 ans. On va se démarquer avec notre vitesse, notre façon de compétitionner ainsi que notre attitude pour aborder une game de hockey. »

Pendant le camp d’entraînement, certaines recrues ont retenu l’attention de Bouchard et seront à surveiller cette saison. « Hugo Després est arrivé en forme, en confiance au camp d’entraînement et il nous a prouvé qu’il va être un bon joueur pour notre formation. Du côté de Rafaël Harvey-Pinard, c’est un gars de 8e ronde qui est très intelligent et qui est dangereux sur la glace. » Lors de la saison 21015-2016, ces deux joueurs avaient été rappelés pour trois parties.

Devant les filets, Samuel Harvey est de retour pour une 3e saison et le duo est complété par Charles-Antoine Poirier-Turcot.

« Harvey est prêt à être numéro un. C’est un gars très orgueilleux et il compétitionne beaucoup. Il est rendu là dans sa carrière. De son côté, Charles-Antoine va devoir challenger Sam. C’est un gars qui a connu de bons matchs à Sherbrooke et il va avoir la chance de jouer des matchs avec nous. »

Les Huskies entament leur 21e saison ce soir à l’Aréna Iamgold en recevant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

plus de nouvelles
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
Il y a 1 semaine
Mario Pouliot est de retour avec les Huskies
Il y a 1 semaine
Louis Robitaille sera un entraîneur d'une des équipes des moins de 17 ans
il y a 2 semaines
0:45
LHJMQ Extra: Le super-héro qui te représente le mieux
il y a 2 semaines
0:16
LHJMQ Extra: Ton joueur de hockey favori
il y a 2 semaines
1:11
LHJMQ Extra: Lui ou moi - Teasdale ou Crête-Belzile
il y a 2 semaines