MENU

Les Huskies peinent à vaincre le Phoenix

Sherbrooke, Phoenix

Le Phoenix a profité des prouesses de son gardien Brendan Cregan et des deux buts d’Hugo Roy pour prendre le contrôle du match en première période, mais l’indiscipline a fait mal aux Oiseaux qui se sont inclinés par la marque de 5-4 devant 2 943 spectateurs réunis sur la rue du Cégep.

Les Huskies ont bien failli prendre les devants alors que Peter Abbandonato a été oublié seul devant, mais Brendan Cregan a glissé à sa gauche pour frustrer le centre des Huskies.

«Brendan Cregan a été solide tout au long du match, particulièrement en première. On ne s’attend à rien de moins d’un excellent gardien», pointe le coach.

Cet arrêt a permis au Phoenix d’ouvrir la marque dès la séquence suivante. Profitant d’une belle montée de Julien Pelletier, Hugo Roy a poussé le disque sous Olivier Tremblay pour faire 1-0. Le Capitaine a d’ailleurs récidivé avec son 25e de la saison quelques moments plus tard, éclipsant la défensive adverse avant de battre Tremblay du revers.

Les Huskies sont revenus dans le match en deuxième période. Gabriel Fontaine a brisé la glace en avantage numérique, déviant habilement une passe du coin derrière Cregan, puis dans la dernière minute de l’engagement, Lane Cormier et Gabriel Fontaine ont uni leurs efforts pour donner les devants à la troupe de Gilles Bouchard avant de retraiter au vestiaire.

Alexandre Fortin a fait 4-2 tôt en troisième, mais Julien Pelletier a réduit l’écart tout juste avant qu’Antoine Waked ne bondisse sur une rondelle libre pour redoubler l’avance de la Meute. Marek Zachar a encore une fois ramené l’écart à un seul but 75 secondes plus tard, mais le Phoenix n’a pas pu compléter la remontée.

Sur le but de Pelletier, Thomas Grégoire a noirci la feuille de pointage pour la cinquantième fois de la campagne. Un exploit qui le rend certes fier, mais dont il gardera des souvenirs en demi-teinte.

«C’est certain que c’est agréable, mais j’aurais bien mieux aimé me souvenir de ce moment avec une victoire mais bon… On s’est bien battus, les Huskies sont toute une équipe», se contente Thomas Grégoire.

«Je suis fier de mes gars, ils ont franchement tout donné. Les Huskies sont en tête du classement et moyennent 6 buts par match dernièrement, c’est extrêmement difficile de vaincre cette équipe», souligne Stéphane Julien.

 

plus de nouvelles
Équipe de la semaine LHJMQ – Semaine 8
Il y a 4 minutes
L'affrontement CIBC - Semaine se terminant le 10 nov./18
Il y a 1 heure
Photos de Série Canada-Russie : 5e Match
Il y a 2 heures
Après-Match - Sherbrooke - Marc-Andre Dumont
Il y a 2 heures
Poulin, un gros morceau du casse-tête à Sherbrooke
Il y a 2 heures
Victoire de 5-1 à Sherbrooke ; les Russes ont le meilleur sur la LHJMQ
Il y a 13 heures